Not signed in (Sign In)

Categories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeFeb 18th 2010 edited
     permalink

Alors voila, un petit topic comme promis pour faire découvrir ce magnifique jeu qu'est Culdcept :)
    Si je devais résumer le jeu en quelques mots : c'est un Magic The Gathering croisé à un monopoly

Culdcept est en japonais, un patch anglais est dispo, il traduit presque entièrement le jeu à défaut des "descriptions" des cartes (vous savez, les citations de deux lignes en bas des cartes Magic :D) rien d'important donc qui empecherait de jouer :)
    De plus les voix sont en anglais, que du bonheur donc

Le tuto est traduit, donc pas de problème pour apprendre à jouer, mais on va quand meme faire un p'tit guide ^^
    (oui j'en vois déjà qui ronchonnent à la vue d'un jeu jap, je vous connais bande de chenapans)

Alors culdcept, c'est avant tout un jeu qui va de 2 à 4 joueurs, qui dispose bien entendu d'un wifi local, mais également d'un mode online ou l'on peut se battre ou échanger des cartes avec des inconnus ou ses amis (en plus de télécharger des plateaux de jeu sympathiques ou des cartes officielles supplémentaires, mais non traduites donc puisque non incluses dans la rom :s)

Déjà c'est un très bon point, ca manque sur ds :p

Ensuite le système de jeu est simple, on se ballade sur un plateau avec des zones de couleur allant de 3 a 5 cases de long, et des checkpoints d'orientation et de nombre variables (1 à 4, nord, sud, est, ouest)
    les zones de couleur, c'est un peu comme au monopoly, on s'y arrête, et on peut poser une carte monstre dessus pour en prendre le controle, si on en prend plusieurs, on fait une chaine, qui apporte des revenus supplémentaires (50% de plus avec une deuxieme, 30 avec une troisième, puis 20 puis je sais plus trop pour le cas ou on aurait les 5 mais déjà avec 4 on double le revenu de base si un joueur s'arrête dessus ^^)
    il faut savoir que les chaines ne se font qu'avec des terrains proches les uns des autres, on a parfois 4 bandes de couleur d'un coté, puis 4 autres de l'autres, auquel cas, les chaines ne se combinent pas (on peut donc pas monter à 10 comme ca :D)

Ensuite, a chaque fois que l'on passe un checkpoint, on récupère 100 pieces d'or
    lorsqu'on s'arrete au chateau apres un tour complet (chacun des checkpoints activés) on récupère un bonus variable en fonction du nombre de tours déjà effectués et d'autres trucs (oui j'ai pas fait attention :p), en général 110 par tour (220 donc la première fois vu que le premier tour est celui ou on commence, puis 330, 440, etc... mais ca reste une approximation)

en plus de cela, certains batiments spéciaux agrémentent parfois le plateau, un magasin ou on peut acheter des cartes aléatoires pour les mettre dans sa main, des temples ou l'on peut déclencher des effets variables suivant le dieu qui répond à l'appel, etc...

a savoir aussi que certain plateaux possèdent plusieurs intersections
    a chaque fois que l'on arrive dessus, on peut choisir n'importe quelle direction sauf celle d'ou l'on provient
    il est donc tout a fait possible de tourner en rond dans un coin de la carte sans faire de "tour de jeu" afin de récupérer plus vite une zone entière, mais il faut savoir que les checkpoint et le chateau ne donnent leur revenu qu'une fois par tour, donc il ne faut pas s'attarder trop longtemps sous peine de prendre du retard sur les autres joueurs
    (faut imaginer un monopoly ou on pourrait refaire infiniment un meme coté avant d'avancer, mais ou on ne passerait donc jamais par la case départ, pratique pour s'accaparer une zone entière, mais sur le long terme...)

voila donc pour le plateau

Ensuite le jeu en lui même :

Chaque couleur correspond à un élément
    Vent pour Jaune, Nature pour Vert, Eau pour Bleu et Feu pour Rouge, certaines cases sont grises, elles sont alors neutres (et aucune chaine n'est possible)
    Les créatures que l'on va piocher dans notre deck de 50 cartes (ni plus ni moins, sinon on ne peut pas le jouer) seront de ces 5 couleurs également
    Lorsque l'on pose une créature sur un terrain de meme couleur, elle obtient un avantage de terrain qui lui procure un bonus de vie dépendant du niveau du terrain (10 pv par niveau), il est donc important de mettre chaque créature sur un terrain qui lui correspond à chaque fois que cela est possible (en revanche ce bonus ne s'applique que pour le défenseur, pas l'attaquant)

Alors pourquoi je parle d'attaque et de défense? Parceque chaque fois qu'on s'arrete sur une case inoccupée, on peut y poser un monstre, mais une fois qu'on s'arrete sur une case déjà occupée par un monstre adverse, c'est l'heure du D D D D D DUEL!
    Soit le joueur choisi de laisser tomber, paye le prix demandé par le possesseur, et repars au tour suivant, sois il choisit de tenter de s'approprier le terrain, un combat a alors lieu.
    L'attaquant choisi une créature et a l'initiative de l'attaque, sauf si la créature en défense possède le talent "first strike" (dans le cas ou l'attaquant le possède également, il garde alors l'initiative)
    les créatures obtiennent avant le combat et en plus du bonus de terrain pour le défenseur, un bonus de soutien pour chaque créature alliée sur une case adjacente (+10 par créature, en général 2 terrains adjacents, donc +20 si on est bien entouré)
    s'ensuit alors la selection d'un unique objet pour aider au combat par chacun des joueurs (soit un équipement, soit un parchemin, qui vont modifié les capacités et caractéristiques des créatures)
    Ensuite, on tape, PV moins force, si la créature en face survit, elle riposte de la meme manière
    suite à cela, soit l'attaquant a tué le défenseur, il se saisit alors du terrain, soit il n'y arrive pas, et il paye la taxe
    du coté de la défense, soit le défenseur tue l'attaquant et la carte est défaussée, soit il l'abime juste, et la carte retourne en main
    quoi qu'il en soit les objets sont à usage unique et ne durent que pour le combat

Ca c'est pour la partie combat :)

Dans un tour de jeu, il y a plusieurs phases :

D'abord on pioche une carte
    Ensuite on a la possibilité de lancer une carte de type "sort" si on en possède une (attention, différentes des cartes parchemins qui ne s'utilisent qu'en combat!), les sorts ont des effets variables, une durée variable, et peuvent aussi bien vous cibler que vos adversaire (suivant votre choix)
    Vient ensuite le lancer du dé (1 à 6, mais est sujet a variation suite a certains sorts)
    On bouge du nombre de cases demandées, on choisi le chemin si on tombe sur une intersection
    On choisi alors une créature ou non à poser sur la case, si la case est occupée, on combat, sinon on en prend le contrôle
    OU ALORS, si l'on refuse de choisir une créature, on a la droit de passer au menu amélioration de terrain que je vais expliquer
    Puis le tour s'achève, et on passe au joueur suivant

Le menu amélioration de terrain, c'est là ou le jeu se complique
    Par dessus les bases relativement simples du jeu s'ajoutent la possibilité de modifier les terrains qui nous appartiennent
    (seulement ceux sur lesquels nous sommes passés lors du déplacement, ou n'importe lequel de nos terrains sur l'ensemble du plateau pour le cas ou le joueur se serait arrêté sur une case checkpoint ou chateau)
    Il y a alors 4 possibilités :
    Première possibilité, on améliore le niveau du terrain (pensez "construire des maisons" au monopoly). Ca coute de l'argent, énormément même pour les niveaux 4 et 5, mais le revenu est proportionnel :D (tous les terrains commencent au niveau 1 et peuvent finir à 5). A savoir cependant que la valeur de base d'un terrain est variable d'un plateau et d'une case à l'autre (pensez au monopoly, la dernière rue d'une même couleur donne des revenus un peu plus élevés). Faire attention toutefois, le niveau d'un terrain est conservé sauf en cas de vente! si l'adversaire vole le terrain, il conserve toutes les améliorations pour lesquelles vous avez payé
    Deuxieme possibilité, on change la couleur du terrain. C'est intéressant dans la mesure ou on aura rarement des créatures de chaque couleur dans son deck (en général 2 couleurs sur les 4, plus quelques neutres)Ainsi, on pourra aggrandir ses chaines bleues en transformant un terrain adjacent rouge sous notre controle en terrain bleu, en ayant pris soin de poser une carte bleu dessus auparavant, la créature obtient donc un bonus de vie, un bonus de chaine à son revenu (et aux autres zones de la meme couleur) et empêche un potentiel adversaire d'améliorer sa chaine rouge en reprenant le controle du terrain (là aussi le changement est conservé). Le prix est de 300 pour tout changement
    Troisième possibilité, on bouge une créature d'un terrain vers un autre adjacent, pratique si l'on vient d'en perdre un ou après une vente pour reprendre sans mal un terrain qui à rapporté beaucoup d'argent. Les effets sont les même que lors d'une invocation, terrain libre = possession immédiate, autrement combat
    Quatrième possibilité, échanger une créature avec une autre de sa main, on interverti les deux, c'est aussi simple que ca, bien pour remplacer une créature du mauvais élément qu'on aurait placé sur un terrain faute de mieux

Bon ca en fait des trucs à retenir :D

On va finir tout ca en vitesse avec un petit fourre tout :

Lorsqu'un joueur doit payer et se trouve dans l'impossibilité de le faire, il vend alors ses terrains et en tire une valeur dépendant du niveau du terrain et de la chaine possédée sur cette zone. Il ne peut pas vendre cependant de "niveau" de terrain, seulement des terrains entiers. La créature est alors détruite et le terrain redevient niveau 1 (mais conserve son élément s'il a été changé)
    Les cartes de bas niveau n'ont aucun cout, mais dès que l'on commence à prendre des effets plus élevés, les couts montent. J'ai vu jusqu'à 200 d'or pour le moment, et les couts s'appliquent aussi bien pour l'invocation de créatures, le lancement de sorts, ou l'utilisation d'objets en combat! Ne dépensez donc pas tout en améliorations de terrain! Il faut toujours garder un peu de liquidités sur soi afin de pouvoir éviter une débacle lors de la défense d'un de vos gros terrains, ou de ne pouvoir attaquer lorsqu'on arrive sur un gros terrain ennemi (et la généralement, 4 de vos terrains sont vendus dans la foulée :D)
    Les prix de cartes de niveau "moyen" varie de 40 à 80, donc il est généralement utile de garder 300 d'or dans ses poches comme réserves, en cas de passage chez un ennemi ou de combat nécessitant un gros investissement, on est jamais trop prudent, je l'ai appris a mes dépends, la poisse ca existe xD (ou comment finir à la rue tandis que l'ennemi vous enfonce)
    A deux, c'est relativement facile une fois que quelqu'un prend l'avantage de maintenir l'autre à terre pendant qu'on s'engraisse, mais à 3 ou 4, c'est déjà beaucoup plus difficile (même impossible) de garder le contrôle sur ses adversaires. Utiliser des sorts de rapidité pour passer alors les zones controlées par l'ennemi devient essentiel
    Tenter de prendre le controle d'un petite zone et monter grandement le niveau des terrains, puis lancer un sort de lenteur juste avant que l'ennemi n'y pénètre, ca fait des merveilles :)
    Le but de ce jeu est d'être le premier à atteindre un score donné, 6000 ou 7000 en général (ce chiffre correspond à la valeur total de vos biens, terrains et liquidités). Les chaines sont importantes car elles augmentent la valeur et le revenu de tous vos terrains sans rien vous couter. Une fois le score atteint, il faut retourner au chateau pour être déclaré vainqueur (mais pas nécessairement au terme d'un tour complet, on peut couper pour rentrer plus vite, à noter aussi qu'un simple passage suffit, nul besoin de s'y arrêter)
    Les points de vie des créatures sur le terrain sont conservés d'un combat à l'autre. Si les dégats subis sont inférieurs au bonus de terrain, la créature en défense garde tous ses points de vie, dans le cas contraire, ils sont diminués de la différence et le resteront. De même les effets comme le poison ou la paralysie restent d'un combat à l'autre. Il est donc possible de tuer une créature adverse à l'usure, et il convient de remplacer les créatures en mauvais état par d'autres neuves si la possibilité d'interchanger vous est offerte. Les points de vie d'une créature remontent de 20% du maximum à chaque tour (et c'est peu, surtout sachant qu'un tour est long à faire, environ 3 à 5 tours par partie suffisent pour gagner)

Voila, j'espère que j'oublie rien, j'ai fait un petit peu le tour, culdcept propose 376 cartes différentes (je viens de compter :p)
    Chacune peut être utilisée jusqu'à 4 fois dans un même deck (pour peu qu'on en possède suffisament ^^)
    Les parties durent environ 1H, donc c'est tout a fait jouable aux ds in paris
    Alors à vos decks!

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeFeb 22nd 2010
     permalink

Sorry Furry but... TL DR; :D

Je verrai le jeu en pratiquant ^^

Ca tombe bien, j'ai bientôt (re)finis AWDC en rang S (je viens de taper un méchant 250 points sur la dernière, score de 50 en vitesse... 23 jours >.<)

•  
      CommentAuthorBellEvil
     permalink

A voir... Si je finis Kingdom Hearts et Zelda !!

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

KH, il est simple, sauf si tu veux le finir à 100 % ^^ (l'oiseau d'argile est PPUUUUUUUUUissant :P)

Zelda est encore plus simple que le premier, ça devrait pas être long.

Tu as une semaine. (rooohhhhhhh :D )

•  
      CommentAuthorBellEvil
     permalink

Je passe pas assez de temps dans le métro !!
    Surtout Zelda dans le métro avec les courants d'air, bon courage !

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

Je me rappelle l'air bizarre que j'avais quand je devais souffler dans le micro de la DS dans le métro :D

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeFeb 23rd 2010
     permalink

Ca, ça me gêne pas. Par contre, diriger sa barque avec des courants d'air aléatoire...

•  
      CommentAuthorYuYu
    • CommentTimeFeb 26th 2010
     permalink

@GDVL: l'herbizarre?

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeMar 1st 2010
     permalink

Pokémaniaque !

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 22nd 2010
     permalink

Ca y est... je me suis mis (après avoir fini Galactrix à l'arrache :| ). Il est pas mal comme jeu, mais je trouve les combats un tantinet un peu long. Y'aura pas moyen de squizzer les animations comme pour AW ?

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeMar 22nd 2010 edited
     permalink

pas moyen de passer les anims, mais bon c'est assez rapide quand meme, et c'est pas comme advance wars ou t'en vois 10 par tour :)
    là une par tour c'est pépère, et encore on en balance pas a chaque coup :)

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 24th 2010
     permalink

J'en suis à mon deuxième combat contre 2 adversaires dont je ne me rappelle pas les noms tellement l'intrigue me paraît poussée (... quoique non) : Je me bat contre un monstroplante et ça y est, l'ennemi commence à vouloir transformer ses terrains :)

Par contre, y'a un truc que j'ai pas pigé : Les "Symbols".

Y'a un bâtiment qui permet d'en acheter, mais, à quoi ça sert au juste ? :/

PS : Je conseille tout de même ce jeu, malgré l'intrigue et les personnages assez simples. Le système est assez complexe sur la première partie mais révèle tout son charme par la suite ^^ (ATTACK FIRST !)

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

haha, t'es adepte du attack first aussi a ce que je vois :D
    harpies et dragonflies FTW!

Pour les symboles je vois pas trop ce que c'est exactement, tu pourrai etre plus précis?
    Et sinon je conseille a tout le monde de prendre la dernière trad (dont je parlais sur le topic pirate) car ils ont traduit les effets des temples (invocation des dieux)

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

C'est celle là même que j'utilise. Effectivement, les temples, c'est sacré (ho ho ?... euh non >.<)

Les "Symbols" tu peux en acheter/vendre dans des espèces de temples précis (qui ressemblent à des temples athéniens à toiture bleutée). C'est la première partie que j'en vois un et j'ai pas eu de tuto là dessus (j'en suis à mon 5ème combat). J'ai un des adversaires, un espèce de de zombie possédé par des plantes (d'où... monstroplante) qui l'utilise.

J'ai googlé un peu et apparemment, c'est une sorte de "banque" : http://www.gamespot.com/xbox360/puzzle/culdceptsaga/show_msgs.php?topic_id=m-1-41270459&pid=932515

Tu achètes un certain type d'élément et à chaque tour, tu as des intérêts en fonction du nombre de territoire occupés du même élément (ou de l'élément neutre).

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeMar 24th 2010 edited
     permalink

Ah, je peux pas t'aider alors xD

Je suis pas chanceux pour ce types de trucs, je suis jamais tombé dessus, et meme les temples, je suis tombé dessus qu'une fois sur toutes mes parties, le reste du temps, c'est seulement mon adversaire qui a déclenché les effets xD
    C'est comme ca, mais les batiments neutres, je tombe jamais dessus (sauf le chateau et les checkpoints malheureusement, trop souvent à mon gout)
    On avait meme fait une carte avec mulan possedant des téléporteurs, elle a du se téléporter 4 fois aller-retour, moi je me suis téléporté qu'une fois juste avant la fin, et je suis retourné sur le camp principal quasiment juste après, alors qu'elle à pu poser plein de créatures xD

Non franchement, là je pourrai pas t'aider, je suis poissard avec les lieux neutres

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

En fait, t'es obligé d'y passer car c'est un peu comme un check point, sauf que tu gagnes rien au passage (ni à l'arrêt) à part ce menu qui te propose d'acheter ou de vendre des "Symbols". Mon adversaire avait justement posé quelques argents sur les territoires Eau qu'il possédait en majorité, et ce, juste après deux tours qu'il a éxécuté (le temps de poser des créatures et d'avoir une marge suffisant pour déposer son butin, probablement). Je confirmerai bien cela lors d'une prochaine partie car je viens de roxxxer un ennemi qui est tombé par malchance deux fois sur mon minotaure LVL 5 (-1000 et -1500 !) : Il a du vendre tous ses territoires le pauvre :D, mais à cause de lui, je pourrai pas repasser par le fameux temple une nouvelle fois car j'ai atteint le quota :(

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

hmmmm
    j'ai pas du faire gaffe alors :s
    J'vais réessayer

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

@FurryRage : Finalement, j'ai eu explications dans une autre mission qui était censé être plus "facile" (tu as toujours 2 choix, un plus dure et un plus simple... sauf que j'ai torché le plus dure et que je me suis fait éclater par la fille du mode facile >.<)

En arrivant sur le bâtiment, tu peux poser des "Symboles" sur une zone (area). Le joueur qui a le plus de symboles d'un type de terrain (ou plusieurs) lorsqu'il accompli son tour est susceptible d'avoir des bonus. Ces bonus sont plus importants avec des terrains de niveaux élevés.

... reste à voir ce que ça donne en pratique car j'ai pas pu tester :/

Culdcept est également sorti sur d'autres consoles et j'essaye de voir ce que ça donne si y'a une version anglaise avec les règles d'expliquées à fond :)

EDIT : Y'a moyen de voir le jeu de l'adversaire ou de mettre en pause pour voir les effets des cartes qu'il pioche ? :/

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

les règles varient légèrement d'une version à l'autre, les cartes sont pas les même non plus
    par exemple sur DS y'a un système de type de créature (animaux, dragons, humanoide, etc) qui est absent des autres, et environ 400 cartes
    sur les version xbox et PS, y'a 500 cartes avec des compétences de terrain (chaque terrain n'apporte pas juste un bonus aux pv mais des compétences particulières)

Bref, les règles sont un peu différentes d'un jeu à l'autre, alors c'est pas sur que les symboles y soient, mais si jamais tu trouve, fait moi savoir :)

Mais bon déjà la version actuelle se tient niveau traduction, en dehors des règles de jeu et des dernières pages du manuel (le lexique) quasiment tout est traduit maintenant :)
    (pis franchement les règles de jeu on s'en sert pas, vive les decks libres :D)

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

Les decks libres ? Tu veux dire qu'il y a une option pour avoir un deck aléatoire ? ... c'est great ça ^^ (ou alors, j'ai pas compris >.<)
    Sinon, y'a un système d'accomplissements / achievment. Je viens de refaire la première carte (par dégoût d'avoir été battu par une petite fille à la 6ème carte >.<), et battre Zeneth avec plus de 7000 points débloque une médaille "Crest of the knight". Mais à part l'intérêt de l'achievment lui même, ça fait rien :(

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

Pour les decks, je parlais des limites
    En fonctions des règles choisies pour chaque partie, y'a possibilité de limiter les cartes permises dans un deck
    Par exemple, tu peux avoir les règles élément simple, qui forcent les joueurs à ne pouvoir choisir que des decks d'un élément particulier avec ou sans cartes neutres
    y'a aussi les règles créatures seulement, ou alors pas d'équipement, ou pas de sorts
    mais bon, comme je l'ai dit, vive les decks libres :)

Et j'ai hate de t'affronter dimanche :D

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 25th 2010
     permalink

j'ai hate de t'affronter dimanche :D

Il ne me reste plus que jeudi pour trouver un bouclier humain fiable... j'ai peur :/

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeMar 25th 2010 edited
     permalink

haha, t'en fais pas pour ca, depuis que j'ai filé des cartes à mulan, mon deck est devenu tout pourri xD
    là je farm un peu les premiers niveaux de la campagne depuis aujourd'hui pour avoir un truc à peu pres potable en arrivant dimanche, faute de quoi, je résisterai pas bien longtemps xD
    (il me reste quand meme quelques cartes sympathiques, mais vu les couts, et le fait que je les ai plus qu'en un exemplaire... ca jouera beaucoup sur la chance xD)

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 25th 2010 edited
     permalink

Si tu le dis...

Au passage, j'ai eu 2 autres achievments :
    - Crest of Fog : Ne pas payer le moindre toll sur le stage avec le singe
    - Crest of Cruelty : Faire perdre tout son "mana" au singe

Apparemment, sur le wiki, les achievments sont un peu comme les médailles à AW : Ca sert à rien, mais j'ai trouvé ça joli.

EDIT : L'Old Willow (un arbre rouge qui force les joueurs à s'arrêter sur lui) est la meilleure unité du jeu \o/
    RE-EDIT : J'ai même poussé le vice plus loins en encerclant le point de départ de deux Old Willows niveau 5 ^^

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 28th 2010 edited
     permalink

Bon bah finis Culdcept, avec ma stratégie de l'arbre Old Willow... C'est rapide, mais il reste encore pas mal de cartes à découvrir ^^

Comme pour FFTA, c'est la collectionite aigue qui prends le dessus :P

EDIT : @FurryRage : J'ai eu le Elder Dragon, mais méfie toi : les effets ne sont pas cumulatifs en cas d'autres dragons :). Si les effets sont les mêmes qu'avec le Belzebulb (version "vent" du Elder Dragon) alors je n'ai pas obtenu +20 sur mes créatures "vent" avec deux de ces gars en jeu (pour info, j'en ai 3, j'ai réussis à en poser 2 et seul l'un d'eux m'a donné le bonus). Après, est-ce que ça marche que par joueur (les 2 étaient dans la même "area")... sais pas :[

RE-EDIT : Je confirme les propos ci-dessus. C'est pas cumulatif :(
    De plus, c'est gênant car les autres créatures des autres joueurs de ce type sont aussi renforcées ^^

RE-RE-EDIT : En fait, j'ai pas fini ^^. Car après le dernier territoire, on peut refaire chacun des stages avec des adversaires parfois différents. Par exemple, le premier terrain, on affronte également le compagnon du jeu, Goligan. Le map avec la petite fille et le mec avec les yeux clos deviennent des parties 2 VS 2 et les stratégies alors sont encore plus malsaine lorsque cumule la chance du CPU :P.

Petites règles du combat 2 VS 2 :
    - On peut former des chaînes avec les territoires alliés comme s'ils étaient les notres
    - On ne paye pas le Toll sur un territoire allié
    - Le total du score à atteindre est cumulatif (A chaque gain de territoire ou de level-up !, vous en bénéficier, mais vous perdez également à chaque fois qu'il perd...)
    MAIS et je dis bien MAIS :
    - On bénéficie pas du bonus en STR pour les territoires les uns à côté des autres.
    - On peut attaquer le territoire d'un allié : (C'est bête, mais cela m'est arrivé ^^) Soit par la volonté du joueur (je prends une créature et j'attaque le territoire de mon allié), soit par la force (carte "télékinésie" qui bouge une créature de votre camp sur votre allié et initie un combat... pratique aussi de se servir de cette stratégie contre l'adversaire ;) )
    - On cumule pas les G : Cela aurait pu définir des stratégies très puissantes, mais il y a aussi un avantage : Un allié qui a tout perdu peut toujours compter sur l'autre qui a encore des sous plutôt que les 2 "tombent de haut".

PS ! Jouer une 2ème fois fais voir des cartes encore plus puissantes ;) (Armure + 50 :O)

RE-RE-RE-EDIT : La liste complète des cartes ou presque : http://www.culdceptcentral.com/deckbuilder/cds/basic.html
    Je sens que je vais me faire plaisir en JS ce soir ^^

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMay 21st 2010
     permalink

Un autre crest à obtenir : Crest of swords.

Pour l'avoir, il faut faire une attaque à 200 ou plus. J'avais presque rempli la carte de créature de feu et j'ai attaqué avec un dragonnet ^^ (230 de bonus, ça lui fesait environ 7.66666 fois plus de raisons de crever à ce pauvre bougre XD )

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMay 27th 2010 edited
     permalink

Je suis fou moi... La liste des crests est ici : http://culdcept.referata.com/wiki/Crests_List

Sinon, y'a une petite animation supplémentaire quand tu récupères toutes les cartes d'un élément (là, j'ai toutes les créatures vent), et... un cadeau ^^ : Une carte E !

EDIT : Cela permet également de sélectionner le type de terrain "tous neutres" en Freeplay !

RE-EDIT : Cette fois-ci (42), j'ai toutes les créatures terre. Je n'ai eu qu'une carte E... mais quelle carte ! 70 en attaque + défense, attack first et toll + 150% :O
    Le jeu considère que tu as toutes les créatures d'un élément quand tu as toutes les cartes N (Normal), S (Strange) et R (rare) de cet élément.
    Sinon, un conseil pour farmer comme une bête les cartes : Faîtes du Freeplay sur le dernier stage, avec 10 secondes, terrain niveau 2 et avec 2 alliés contre un 1 ennemi : Vous avez même pas besoin de jouer pour gagner ! ^^ (si vous dépassez la limite de temps, l'ordi défausse une de vos cartes automatiquement si vous en possédez de trop, ne lance pas de sorts et ne pose aucune créature.). Vous ne gagnerez pas de crests spéciaux par contre, mais beaucoup d'entre eux ne se débloquent qu'en mode Story de toute façon.
    Résultat, vous récupérez à peu prêt toutes les 30 minutes ou les 3/4 d'heures 20 cartes.

RE-RE EDIT : Crest of creatures, obtenu... Pouvoirs de Culdra débloqués :P

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeMay 28th 2010
     permalink

Merci pour l'astuce des cartes GDVL ! Je finis le mode Histoire dans le train et je m'y mets. Ta carte E fait vachement envie !

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMay 28th 2010
     permalink

Bah, j'ai eu 5 cartes E au total : 1 par type d'élément et une dernière quand tu complètes la liste de toutes les cartes (créatures, items et sorts) que j'ai eu ce matin.

Sur Culdcept Central, ils en liste que 6 :
    Bundle Gear (quand tu utilises en support Bundle Gear Alpha et Beta en même temps, je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas la carte elle même)
    Bistair : reçu lorsque tu as toutes les créatures de Feu non E
    Selenear : pareil pour la Terre
    Iksear : Pareil pour l'Eau
    Terrair : pareil pour l'Air
    Omnipotent : Toutes les cartes non E obtenues (créatures, items, sorts).

Selon une source US (interface / source JS), il y en aurait 8... mais sur une source JP (interface / source JS pas très lisible si t'es pas en UTF8), il y en a 11 !

Add your comments
    Username Password