Not signed in (Sign In)

Categories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeDec 14th 2009 edited
     permalink

Aujourd'hui, je vais attirer l'attention de certains d'entre vous sur ce jeu

Alors pour la petite histoire, c'est un puzzle game assez travaillé qui prend plusieurs types de jeu
    Comme c'est compliqué, on va expliquer en détails :)

Tout d'abord, le jeu pour l'instant regroupe 10 héros, 2 de chacune des 5 races
    chaque héros possède un sort qui lui est propre et qui charge soit lorsqu'il subit des degats, soit quand il en inflige a son adversaire, soit lorsqu'il active des unités

ensuite, chaque race possède 1 mur, 8 unités et 10 artefacts
    le mur possède une endurance et des effets variés pour chaque race, et se forment en posant 3 unités de base cote à cote horizontalement

Les unités se composent en 3 de base, qu'on peut répartir sur les 3 slots disponibles, ou alors n'en choisir que deux voir une selon son style de jeu
    Ces unités s'activent lorsqu'on en met 3 verticalement ensemble de meme couleur et possèdent un cooldown de 1 à 3 tours avec une attaque variant de 5 à 10
    A cela s'ajoute deux slots massifs, qui accueuilleront dans notre armée deux des 5 unités Elite/Champion

Les élites font 2 cases verticalement et s'activent en posant 2 unités de base de meme couleur derrière elles
    Elles sont plus puissantes que les unités de base, avec un cooldown de 2 à 4 tours pour une force de 25 à 35 et souvent des effets secondaires plus violents

Les champions représentent un carré de 2*2 et sont beaucoup plus encombrants sur le champ de bataille, mais leur force est inégalée
    Ils s'activent en posant 4 unités de base de meme couleur derrière eux dans un carré de 2*2
    Ils ont un cooldown de 4 à 6 tours et une puissance de 65 à 135

Maintenant le combat
    Premièrement, le champ de bataille se compose d'une grille de 8 cases horizontales sur 6 verticales

Sur le champ de bataille, une trentaine d'unités seront présentes, éparpillées
    vous disposez de 3 actions par tour afin de lier ces unités ensemble pour leur permettre d'attaquer après un nombre de tours donné
    Bien sur ca ne serait pas un puzzle game sans un petit peu de réflexion
    En effet, on ne peut bouger que l'unité présente en queue de colonne, ce qui restreint grandement les possibilités d'interaction
    Là ou il faut etre malin, c'est qu'en revanche, on peut détruire n'importe quelle unitée sur son terrain, et si en se faisant on déclenche une chaine (les mouvements de certaines unités permettant d'en charger d'autres)
    on récupère alors un nombre de points d'action égal au montant de la chaine
    un des mécanismes utile sera donc le fait que chaque unité activée se verra bouger au premier rang, déplacant donc toutes les autres dans ses colonnes
    seule exception, les murs restent toujours devant

A cela viennent s'ajouter d'autres systèmes

Déjà, les 10 artefacts, 7 uniques pour chaque race, et 3 communs, chaque joueur peut en choisir un pour l'aider pendant la bataille, leurs pouvoirs sont passifs et font effet automatiquement

Ensuite, le système de liens, en activant des unités de meme couleur (mais pas forcément de même type) afin qu'elles lancent leur attaque le même tour, on créé une attaque liée
    Pour chaque unité composant l'attaque liée, la force des autres unités est augmentée de 20%, ce qui peut monter assez haut si on en lie 3, 4, ou plus

Un autre système est le système de fusion, qui permet de grouper deux unités de meme couleur et de meme type ensemble, mais c'est plus difficile déjà et requiert des colonnes entièrement vides
    En activant une unité, puis en en placant une seconde identique juste derrière, qu'on activera également, les deux vont fusionner, combinant leur attaque, mais gardant le temps de charge de la première
    Cela permet de lancer des attaques puissantes tout en réduisant le temps nécessaire à leur lancement

Quelques autres petits trucs en vrac

Les unités actives commencent a la moitié de leur force maximale, puis gagnent un pourcentage de la différence chaque tour jusqu'à la fin de la charge
    une unité champion avec 120 d'attaque et 6 tours de charge commencerait donc à 60 et gagnerait 10 par tour

lorsqu'une attaque est lancée, sa puissance diminue pour chaque unité ennemie touchée en face, soit avec leur valeur d'attaque si elles sont actives, soit avec leur valeur d'endurance si elles sont passives
    les unités passives meurent au premier coup, meme si leur endurance n'est pas entièrement utilisée, ainsi on peut perdre un champion avec 20 d'endurance contre une attaque qui n'a que 2 de force
    Il est donc important de toujours activer les unités élite et champion le plus tôt possible, pour éviter de les perdre

Les unités dans le jeu sont extrêmement variées et possèdent toutes des forces et des faiblesses
    Savoir s'en servir en fonction des situations et définir un style de jeu efficace et propre à chacun est le défi majeur de clash of heroes

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

Petit lien officiel : http://mightandmagic.uk.ubi.com/clashofheroes/
    Des vidéos :
    gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=glalbwuJlqc

J'y jouerai, rien que pour voir des persos qui marchent avec la tête toujours dans la même direction ^^

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

on en fera en multi a la fin de la semaine si ca te botte, j'vais organiser une pirate si y'a pas d'officielle :)

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeDec 22nd 2009
     permalink

Yo les gens ! Si vous avez aimé Puzzle Quest, ne passez pas à côté de celui-ci !!

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

@FurryRage : Perso, après avoir joué une heure et lit ton guide, je trouve cela un peu confus : tu rentres très rapidement dans les détails.

Si je peux faire une page à part sur mon site bidon, avec screenshots, je m'y lance ce soir.

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

Un guide c'est fait pour être détaillé :D
    et encore, j'aurai pu balancer les différents héros et artefacts :p
    mais si vous trouvez ca trop massif je peux le mettre dans un autre post et laisser le premier allégé

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeDec 23rd 2009 edited
     permalink

Un guide c'est fait pour être détaillé :D

Xac't. Autant pour moi >.<

[chapter 2 started !]

EDIT : Terminé avant 2010. J'ai eu le dernier boss une fois que j'avais réalisé que le sortilège l'endommageait :/
    J'y ai tout de même laissé des plumes :( (2 phoenix terrassés)

•  
      CommentAuthorCaduceus
    • CommentTimeFeb 1st 2010
     permalink

On va arrêter de polluer les coms des sessions officielles.
    @KKK: Je suis tombé sur un puzzle encore pire que le précédent >_<
    @Sephy: Hein? Mais non, je ne me souviens pas d'avoir perdu!
    Au fait, t'auras besoin du dernier firmware pour faire tourner la version Fr du jeu.

1.  permalink

Je suis sur un puzzle quelque peu retors dans la faction des morts-vivants... Comme d'hab' il me manque un coup à jouer.

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

y'a un seul puzzle sur lequel j'aie vraiment bloqué, c'est chez les démons, contre un humain a l'entrée d'une grotte
    il m'a cassé les couilles celui là
    les autres étaient faciles, la plupart réussis en trois essais max
    Pour moi les puzzle c'est dommage qu'ils les aient pas mis a part, parceque t'es obligé de te retaper la campagne pour pouvoir les refaire, et c'est vraiment con parceque pour moi c'était un des points forts du jeu
    :(

•  
      CommentAuthorCaduceus
     permalink

@FurryRage: On a bloqué sur le même alors, j'ai fini par le réussir mais il m'a bien fait suer les neurones.
    @KKK: Bah désolé, je ne m'en souviens plus exactement, si tu veux de l'aide, attends jeudi soir.

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeFeb 2nd 2010
     permalink

haha, il était chiant hein :D
    comme je l'ai dit, je les ai tous fini tres rapidement, mais celui là m'a tellement bloqué que j'ai arrêté, j'ai continué l'aventure, et je suis revenu le faire plus tard :p
    Je me souviens plus lequel c'est par contre, juste son emplacement xD
    c'est pas celui ou y'a 2 anges, 2 gryphons, et toi t'as un gros tas de monstres au milieu et deux chevaux bloqués sur les cotés?

•  
      CommentAuthorCaduceus
    • CommentTimeFeb 2nd 2010
     permalink

Ouais, c'est celui-là, et l'ange devant toi est protégé par des murs.
    Au passage, je viens de voir le bout du jeu, le boss final a pris très cher! :p

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeFeb 6th 2010
     permalink

y'a un seul puzzle sur lequel j'aie vraiment bloqué, c'est chez les démons, contre un humain a l'entrée d'une grotte

Idem. J'ai du le refaire une vingtaine de fois avant de faire démarrer mes chevaux comme il fallait :)

• CommentAuthorJabberwock
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

arf! après la sévère défaite contre KKK , j'ai tout de même décidé de me mettre a ce jeu.
    hors, stupeur! la ds ne le reconnais pas, ou plus exactement , écran noir après les noms des développeurs...

Je suis allé sur les forums parlant de supercard et du jeu pour tenter de comprendre mais ca parle à moitié javanais à moitié informatique du coup, lapacompris...

mais apparemment c'est un problème courant...

•  
      CommentAuthorCaduceus
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

Pour le moment, à part sur M3, je n'ai pas vu la rom française fonctionner une seule fois.
    Essaie avec la rom US au pire.

2.  permalink

Jabber> d'où mon achat du jeu original mais aucun regret...

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeFeb 15th 2010
     permalink

Mon soucis c'est qu'il est tout de même vachement court par rapport à un Puzzle Quest :(

Et puis la musique de Puzzle Quest aussi est grandiose :sifflote:

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeFeb 18th 2010
     permalink

La rom ne tournera pas, il y a beaucoup de protections dessus, donc soit tu passes par le jeu original, soit tu récupère une rom hacké
    Quoi qu'il en soit, la version US possède une version hackée (en cherchant bien sur google)
    pour la version FR, j'ai pas encore cherché, à voir donc (mais le multi est pas compatible entre US et EUro

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeFeb 22nd 2010
     permalink

Dommage car j'ai la version US ! Et c'est vrai que la campagne solo est plus courte que Puzzle Quest mais le multi est bien plus fun !

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeFeb 26th 2010
     permalink

On va arrêter de polluer les coms des sessions officielles.
    @KKK: Je suis tombé sur un puzzle encore pire que le précédent >_<
    @Sephy: Hein? Mais non, je ne me souviens pas d'avoir perdu!
    Au fait, t'auras besoin du dernier firmware pour faire tourner la version Fr du jeu.

Je vais lire les infos, ton firmware M3 Sakura fonctionne le M3 Sakura évidemment et le M3 Real mais pas sur mon M3 Simply :(
    FAQ M3 Sakura

•  
      CommentAuthorCaduceus
    • CommentTimeFeb 26th 2010
     permalink

M*rde alors, j'avais un pote qui avait le M3 Simply et il me disait que les firmware étaient les mêmes, faut croire qu'il m'a menti =(

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeMar 1st 2010
     permalink

Ou peut-être qu'il s'est trompé ?

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 12th 2010
     permalink

J'en profite pour ajouter que les magos sont merdiques quand on joue qu'avec les phoenix et qu'aucun n'arrive...

•  
      CommentAuthorSephy
    • CommentTimeMar 16th 2010
     permalink

@GDVL : Je me gausse ... XD

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeMar 16th 2010 edited
     permalink

nah, les mages sont supers, faut jouer avec le bouclier de mana, les gremlins et les sorciers :D
    les rakshasa sont bien si on troc le bouclier de mana pour l'épée qui réduit de 1 la durée de leur charge

Add your comments
    Username Password