Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Afin d'éviter les questions récurrentes du style "mais, on joue à quoi aux DSinParis?", je pense qu'il est utile d'établir une liste.
Merci à tout ceux qui ont donné (ou vont donner) leur avis afin de rendre ce sujet indispensable \o/
N'hésitez pas non plus à donner votre avis pour améliorer la présentation (plus de sections, etc...)
Les plus présents
. 42 jeux indémodables
. Bomberman
* Jump ultimate stars
. La cérébrale académie
* Mario Kart DS
. Mario Party DS
. Météos
* Osu Tatakae Oendan
. Osu Tatakae Oendan 2
. Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima
. Tetris
* Worms open warfare 2
Les jeux un peu plus discrets
* Advance wars - Dark conflict
* Advance Wars - Dual strike
. Bleach - The blade of fate
* Bubble Bobble - Double shot
. Bubble Bobble - Revolution
. Call of duty 4 - Modern warfare
* Contra 4
. Cooking Mama 2 - Tous à table!
* Guitar Hero - On tour
. Mario et Sonic aux jeux olympiques
* Mario Slam basketball
* Metroid Prime hunters
. Metroid Prime pinball
. Picross DS
* Pokemon version diamant & perle
. Puyo Pop fever
* Puzzle quest - Challenge of the warlords
* Taiko drum master
* Track & field
* Zelda - Phantom hourglass
Les jeux qui n'en sont pas vraiment ou qui sont tout pourris *public averti*
* Diddy Kong racing DS
* Donkey Kong - Jungle climber
. Goldeneye - Au service du mal
* Intervilles
* Koh Lanta
. LOL
. PictoChat
* Tank beat
Les jeux à venir, les plus attendus
. Trackmania
/!\ la marque * indique que chaque joueur doit posséder le jeu
On peut ajouter des liens pour dire qu'on en parle dans des topics spécifiques sur le forum ?
... hop :
- Osu! Tatakae! Ōendan, Elite Beat Agents Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ōendan 2
- Météos
- Jump Ultimate Stars
- Bomberman
- Picross DS
La flemme de faire le reste. ^^
Hum, à voir ... je pense plutôt qu'une simple liste suffit, après libre à chacun d'aller lire les tests correspondants.
Concernant les fils de discussion déjà existants, une simple recherche permet de trouver son bonheur.
Mais ce n'est que mon avis :)
Ouais, quand les gens nomment leurs topics comme il faut. :(
ie : Les ultimes étoiles sauteuses. C'est pas de moi ^^
Tu peux rajouter Final Fantasy Crystal Chronicles (on en a quand même fait un peu, et je suis toujours ouvert à toute proposition, même si, lorsque Ryle le propose, il n'a même pas la reconnaissance du ventre, ce petit ingrat, et que je n'ai pas envie de lui faire plaisir... BREF !) et MPH s'il te plaît ? Et puis Bust-a-Move aussi...
Je pense qu'il pourrait être judicieux de rajouter les modes de multi dispo genre si ya download play ou pas, combien de joueurs.
C'est pas mal pour le gens qui ont aucun jeux mais qui peuvent savoir à quoi ils peuvent jouer. Là j'ai pas encore le time pour le faire mais je peux ce week end par exemple (pour certains jeux hein!).
A partir de la liste, il doit pouvoir se faire un spreadsheet google.
Et j'ai comme l'impression que Mr Luge n'aime pas les jeux de Ryle : Pas de Puyo, pas de Taiko à l'horizon. Quelle tragédie T_T !
Enfin, to be updated. J'ai manqué de le préciser dans mes posts, mais l'idée est tesquelente ! :)
Hum, navré d'avoir oublié des jeux, mais j'ai essayé de faire ça de tête (malheureusement pour moi il y a quand même un bon paquet de jeux), je n'ai pas de raison d'oublier les jeux que Ryle affectionne ;)
Et puis, l'intérêt de ce sujet est justement que chacun le complète ;)
Metroid prime pinball.. pourquoi pas.
Mais et metroid prime hunters?
Je pense qu'il est a ajouter :)
Liste complétée.
Je rajouterai un peu plus tard le genre de chaque jeu, ainsi que les quelques détail (très utiles) évoqués par Karl27Kani.
Suggestion de présentation :
Pour la légende, DL = jeu en téléchargement, MC = jeu en Multi-cartouche
- 42 jeux indémodables - DL - 8 joueurs
- Bomberman - DL - 8 joueurs
- Jump ultimate stars - MC - 4 joueurs (?)
- La cérébrale académie - DL - 8 joueurs
- Mario Kart DS - MC - 8 joueurs
- Mario Party DS - DL - 4 joueurs
- Météos - DL - MC - 4 joueurs
- Osu Tatakae Oendan - MC - 4 joueurs
- Osu Tatakae Oendan 2 - MC - 4 joueurs
- Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima - Quel âge a votre cerveau? - DL - 16 joueurs
- Tetris - DL - ? joueurs
- Worms open warfare 2 - DL - MC - 4 joueurs
Les jeux un peu plus discrets
- Advance wars - Dark conflict - MC - 4 joueurs
- Advance Wars - Dual strike - MC - 4 joueurs
- Bleach : The Blade of Fate - DL - 4 joueurs
- Bubble Bobble - Double shot
- Bubble Bobble - Revolution
- Cooking Mama 2 - Tous à table!
- Guitar Hero - On tour - MC - 2 joueurs
- Mario et Sonic aux jeux olympiques - DL - MC - 4 joueurs
- Mario Slam basketball
- Metroid Prime hunters
- Metroid Prime pinball - DL - 4 joueurs
- Picross DS
- Pokemon *toutes versions?* - MC - 4 joueurs
- Puyo Pop fever
- Puzzle quest - Challenge of the warlords - MC - 2 joueur
- Taiko drum master - DL - 4 joueurs
- Zelda ; Phantom Hourglass - MC - 2 joueurs
J'ai discrètement ajouté Bleach et Zelda dans la liste des discrets vu qu'on y joue quand même de temps à autre
J'ai fait un Google Docs.
Comme ça en plus on peut trier par nom/Nombres de joueurs, ect...
Pour le Multi et le Download play, j'ai fusionné en une seule colonne Download play, vu qu'en général, le Download play est permis ou pas, et que le nombre de joueurs indique que le multi cartouche est possible de toute façon. Par contre, j'ai rajouté une colonne Online tout de même, au cas ou ... et j'ai un peu fumé du Macdo, donc il y a des trucs pas drôles.
EDIT : Je m'y prend comme une merde.
Pour "voir", c'est ici : http://spreadsheets.google.com/pub?key=psHl7y1VNa-33IiHKQG0iEA
Si tu veux voter pour LOL, c'est là : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=psHl7y1VNa-33IiHKQG0iEA&hl=en
Merci GDVL, mais si je peux me permettre ton tableau est tout sauf lisible ^^
Le but de ce sujet n'est pas de faire une description complète de chaque jeu mais bien de lister les jeux qui sont joués lors des DiP.
Si on doit passer plus de 2 minutes pour choisir quelques jeux à emporter/acheter/autre ce n'est pas intéressant et personne ne viendra consulter la liste.
Pour des informations plus précises, libre à chacun d'aller les chercher sur leur site de jeux préféré :)
t as oublié :
goldeneye MC & DL
tank beat MC & DL
cod4 MC & DL
Liste mise à jour (jeux manquants & informations complémentaires).
Reste à trouver une présentation plus lisible :(
Pour que ce soit plus clair, tu peux virer le nombre de joueur (pas très important ici), et les systématiques MC/DP. Un signe quand la cartouche est obligatoire suffit, genre :
- Mario Kart DS ***
(Oui parce que pour Mario Kart, la cartouche est obligatoire finalement :))
...tout simplement...
merci remouk :)
Mmh... j'vais repenser mon truc. Remouk m'a donné une bonne idée avec les symboles.
EDIT (bah oui, tout de même) : Merci Remouk ! :)
Mais de rien.
@M.Luge: C'est peut-être parce que je suis daltonien, mais je distingue mal les étoiles rouges des étoiles grises. :) Peut-être que les couleurs sont trop pâles, sinon pourquoi pas un signe différent ? Cela dit si je suis le seul à ne rien voir, laisse tomber.
T'as oublié de mettre Contra 4 dans la partie des jeux qui sont jamais joué .
Puis comment as tu oser oublier de mettre Puyo Puyo ?
Si GDVL n'avait pas été là, tu serai mort dès la seconde ou j'ai lu la liste .
Je suis daltonien, et j'ai beaucoup de mal à voir la différence de couleur... En fait, je ne la vois pas... -__-"
C'est pas trop chiant pour GH si t'es daltonien Potem' ?
@Remouk & Potemkin : j'ai modifié la présentation afin de mieux différencier les types de jeu (et effectivement, les couleurs étaient trop pâles)
@Ryle : je me repose justement sur vous pour compléter la liste, il est certain que j'ai pu oublier un certain nombre de jeux :) (d'ailleurs, je m'en vais rajouter Contra 4)
Ryle : Non. Je ne regarde pas les couleurs, mais les alignements sur le manche. là où c'est chiant, c'est pour Meteos.
track & field : dp possible mais tres tres tres lent donc cartouche limite obligatoire
Trop dur de briser les records, pas assez arcade et cartouche obligatoire ? Ca va être dur pour T&F de s'imposer.
j ai réussi à imposer goldeneye donc t&f ça sera du gateau
o//
Il a réussi a imposer Goldeneye, donc pour LOL ça sera du gateau.
Malheureux ! Tu as oublié Daigassou Band Brother ! (bon ok peut être qu'il s'est fait trop discret ces derniers temps)
Sinpave : ce jeu est tellement discret que je ne me souviens même pas l'avoir vu aux DSiP (seulement aux DSpoint).
Ce n'est donc pas un oubli ;)
Arf moi aussi je me fais discret depuis un moment.
Ouai ça date aussi les Daigassou au DSiP...
Bon je vais essayer de remettre à l'ordre du jour Daigassou à la prochaine. Et toi apporte LoL.
PS : Ma dernière phrase est bien fini, contrairement à ce que certains pourraient penser.
J'ai bien compris le message ;)
Jump Ultimate Stars mérite la Top Liste, il y a des joueurs à chaque DiP.
Et pour préciser, c'est Pokémon version Diamant et Perle.
Je ne comprend pas comment j'ai pu oublier Jump Ultimate Stars ... mon incroyable erreur a été corrigée :)
avec mon arrivée sur Paris, et deux soirées pleines de daigasso (au moins dix joueurs volontaires a chaque, environ 1/4 des effectifs donc, sans compter ceux qui n'écoutaient pas ou jouaient déjà a autre chose)
bref, je veux daigasso dans la liste ^^
c'est comme Jump, c'est sacré, on l'enlève pas ;p
sinon je me dépêcherais de revenir a la toussaint pour vous pourrir la vie et a chaque vacance suivante ^^
et je trouve ca incroyable qu'il suffise que j'arrive pour que daigasso reprenne de l'ampleur alors qu'une semaine avant que je ne soit là personne ne semblait en avoir entendu parler...
Non mais, va y avoir du changement, je vous le dit moi!
EDIT : et je remercie GDVL de m'avoir mis en master de JUS, merci beaucoup ^^
par contre je suis étonné qu'il ne se soit pas mis de meme sur ouendan 1&2
pis du coup j'ai mis a jour certaines petites choses en apssant (Advance Wars!)
http://spreadsheets.google.com/ccc?key=psHl7y1VNa-33IiHKQG0iEA&hl=en
Ahaha je suis le master de Taiko no Tatsujin ! \o/
Mais GDVL, pourquoi tu ne nous met pas master de Ouendan avec Quaigy aussi, il est devenu vraiment très fort, digne d'un master :)
Enfin quoi que j'ai trop baissé à Ouendan, je ne mérite plus la place de master, mais ça va vite changer car je vais reprendre le jeu en main et tenter le full 300 all niveau hidden \o/
*sort*
..
*reviens*
Et Puyo puyo 15th anniversary alors ?
Je serai trop fier d'être leader de ce jeu *_*
*ressort*
La liste des jeux a maintenant sa page, accessible via les onglets du blog.
Je pense que ça sera plus pratique que de passer par le forum :)
T'as sité Mario Kart ?
Heu, non, pourquoi? Il est sorti sur DS?
Dans pas longtemps je crois. Une simulation de kart un peu fofolle, plutôt orientée arcade ! Ca a l'air trop bien !!!!
Ohhhhh O_O
Je fonce me renseigner alors!
Merci Caliken le Bon
CaliKen, s'il te plaît.
Paraît-il, mais c'est à prendre avec des pincettes, qu'on pourrait jouer ONLINE
M. Luge , ça fait un petit temps que je joue mes absents , mais je te remercie d'avoir pensé à ouvrir ce sujet .
Les autres abrut... organisateurs n'auraient jamais eu cette idée .
bravo .
Même Dopple qui est là depuis un bail n'y a même pas pensé ! S'il buvait moins , il aurait eu l'idée , c'est sûr .
Je ne comprends pas comment vous faîtes des Full 300 , ça me parait si rapide qu'il est impossible de réfléchir à ce qu'on va faire .
Est-ce que le full 300 n'est pas le fruit d'un hasard ultra chanceux ?
Est-ce que le full 300 n'est pas le fruit d'un hasard ultra chanceux ?
Oui et non .
Non, il fait parti d'une entrée en transe avec l'équipe de Ouendan elle même. D'ailleurs, et c'est rarement visible sur Youtube, le joueur éxécute la chorégraphie synchronisée avec l'équipe elle même. Il est dit que d'avoir une équipe instrumentale et des cheerleaders à côté de soi permet d'augmenter les chances d'avoir cet effet.
Je crois qu'il y a que moi, Ryle et Mym qui sommes rentrés en Transe à la DSP, actuellement.
Chose curieuse : le Full 300 d'EBA ne produit pas le même effet.
Tu oublies ce vieux Quaigy qui a réussi à me tauler la dernière fois qu'on a fait un double .
Et pour ma part, aucuns full 300 (j'ai toujours un 100 qui fait chier son monde) .
Il y avait un moment où j'étais entré en transe avec l'équipe de Ouendan .
Mais plus tard j'ai eu un nouveau dieu, je suis entré en transe avec le tambour de Taiko . Taper dessus était un réel plaisir .
Puis maintenant je suis à fond dans Touhou, je ne mérite même plus de venir à la DSiP vu que maintenant je joue à un jeu PC .
Veuillez m'en excuser, je vous ai trahis .
Touhou... tu veux dire sur CUSTOM OUENDAN ? Le Jeu PC hein ? :)
... rassure moi.
Touhou, avec Ronald Mcdonald qui fait peur aux enfants .
Juste un peu de pub pour Soma Bringer, un hack n' slash auquel je me suis mis et qui peut évidemment se jouer en multi (apparemment 3 max). N'hésitez pas à le tester et le rapporter aux DIP :D
P.S. : pour plus d'info, voir le topic "Soma Bringer" (merci Furry !)