Not signed in (Sign In)

Categories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeMay 31st 2008 edited
     permalink

Yop, salut tout le monde, encore un topic pour un jeu méconnu que probablement personne n'a voulu tester et qui pourtant mérite le coup d'oeuil, voici donc super robot taisen OG

alors pour le principe, c'est un RPG avec combat au tour par tour, rien de bien innovant.
    OUI MAIS! a chaque round, on peut personnaliser le panel de coups que va lancer son personnage, et ainsi créer ses propres combos (chaque personnage parmis les 7 possèdent 5 coups et 1 ultimate). Combos que nous devront d'ailleur délivrer au bon moment, a chaque pression sur le bouton A, le coup suivant se lance dans la série de 5 que nous avons programmé, il faut donc avoir un bon timing pour réussir les plus gros combos. Cela étant dit, certains combos bien réalisés sont absolument magnifiques. Je vous laisse regarder par vous meme :

http://www.youtube.com/watch?v=0Txuab3zv0Y&feature=related

bon la qualité est bof mais ca suffira ;p

sinon le jeu est en jap hein, mais en meme temps, je dois dire que l'histoire est assez linéaire, donc rien de bien grave, le principal intérêt est surtout les combats et la customisation des combos/équipements de chaque personnage.

si jamais vous avez un prob pour comprendre un truc au pire, je peux vous dire ce que c'est, ou encore vous traduire les menus si besoin est.

EDIT : tiens, truc sympa, je viens de débloquer mes 5eme et 6eme persos et j'ai acces aux supports, maintenant je peux envoyer des attaques depuis les rangs arrières et changer de persos en cours de combat, résultat, ca donne acces a des combos assez violents du genre : attaque*5+support*2+attaque*5+support*2+attaque*5+support*2+attaque*5+support*2+ultimate xD

bon par contre j'arrive pas encore a les placer bien parceque ca demande quand meme un bon timing, mais disons que j'en fais déjà la moitié ^^

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeJun 1st 2008
     permalink

Ca a l'air super mais j'ai pas trop envie de t'embêter à te demander à chaque fois et ne pas comprendre l'histoire (même si elle est bidon) me poussent à attendre la version US (si version US il y aura).

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeAug 7th 2008 edited
     permalink

bon, petit détérage de topic suite a la démo de ce soir, j'ai vu que ca a conquis pas mal de monde, il suffisait de leur montrer en vrai ^^
    je posterais le lien de la trad US pour ceux qui veulent.

EDIT voila :
    http://gbatemp.net/index.php?s=991a9571034af2527f6967fb76cb76d5&showtopic=90493

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeAug 7th 2008
     permalink

3H de jeu, 3eme donjon fini, petit avis pour le moment => Génial .

Facile à comprendre (bien que je viens juste de capter qu'on pouvait changer de personnage en attaquant) , les katakana sont nombreux donc pour les débutants en japonais ce sera encore plus facile =)

'fin j'attends de voir la suite, ceci dit dans les RPG la suite est toujours mieux que le début qui est censé être chiant .
    Merci Furry pour cette découverte ! \o/

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeAug 7th 2008 edited
     permalink

y'a 2 ou 3 moments me semble ou on est un peu perdu dans ce qu'il faut faire (généralement faut retourner à un des mondes d'avant et activer quelque chose) mais si jamais vous avez un problème donc, soit vous lisez gamefaqs, soit vous me demandez.
    et sinon en dehors des quetes, de toute facon pour les combats les menus sont tres bien traduits, tous les skills ont été faits, les équiepemnts presques aussi (95% un truc du genre) enfin bref, en dehors de la quete et des objectifs il ne devrait vraiment pas y avoir de problème pour comprendre le jeu pour ceux qui ont mis la trad.

Pis pour ceux comme Ryle qui ont des problèmes a trouver certaines fonctions utiles des combats (moi meme j'en ai beaucoup trouver en essayant au pif hein) bah je ferais une démo et une explication détaillée des combats (oui pas eu le temps la dernière fois) pour ceux que ca intéresse, comme ca vous serez surs de rien manquer ^^

• CommentAuthorRyle
     permalink

Bah là je suis bloqué au 4eme donjon ... enfin l'endroit ou y'a des AS coeurs piques carreaux, je ne sais pas si tu vois ?
    Il y a 4 statues, chacunes d'elles porte ce symbole (soit un AS soit un pique soit ... ) , une porte fermé par des morceaux de glaces (impossible à casser avec l'épée) et une porte vérouillée car il faut faire un truc avec les symboles . Il y a aussi deux carrés de glace sur le sol, un à gauche un peu fissuré, et un à droite qui est impeccable .

J'aimerai bien que tu m'aide car je vois pas trop ce qu'il faut faire stp ^^

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

pousse les statues ^^
    j'ai bloqué un peu dessus, mais pas longtemps, au bout d'un moment j'ai vu qu'on pouvait les pousser. En fait faut juste regarder et faire attention ^^

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeAug 8th 2008 edited
     permalink

J'ai réussi à pousser les statues (je sais toujours pas avec quel bouton ... ) mais il m'en manque une et je n'arrive pas à la pousser -_-
    Enfait je l'avais déjà poussé une fois, elle a atterri sur le sol de glace à droite (la glace qui n'est pas fissurée) et là ... rien du tout, la statue reste sur la glace et impossible de la déplacer une seconde fois (c'est bien B pour pousser ?) .
    L'autre statue (à gauche) avait atterri sur la glace fissurée et l'a brisé, puis la statue est tombée à un endroit puis s'est brisée en miettes .
    Sauf que je ne peux pas descendre ù_ù

Là je ne sais vraiment pas quoi faire =/

[EDIT] J'ai trouvé, enfait ... je suis aveugle =)

[EDIT2] Ce jeu est trop bien (*.*)

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

oui, suffit de réfléchir, si t'avais pas trouvé c'est bien que tu étais aveugle, car une fois poussées, le reste vient tout seul ^^
    et oui, ce jeu est trop bien ^^
    attend de débloquer les accessoires ultimes +1000HP +100SP, +20 a toutes les stats et +10% d'eva, guard et crit ^^
    t'en met deux et ton perso est un dieu :D
    petit problème : le prix! 300 000 chaque!
    j'en suis a ma troisième partie et j'ai environ 1 000 000 pour le moment...
    a part farmer des creeps qui donnent beaucoup d'or, je vois pas... en gros t'en achète 1 par partie sinon ^^

• CommentAuthorRyle
     permalink

Je viens de finir le 5eme donjon, mon dieu qu'il est bon ce rpg !
    Pour le moment je suis pauvre, avec ce que je viens d'acheter (en armes, armures et restaurations) je dois être à 30.000 d'or (ou moins peut-être) .
    Petit problème, il y a des objets (pas beaucoup quand même) dont je ne sais pas à quoi ça sert car il y a uniquement des kanji dans la phrase (et une particule entre) >.<

J'ai téléchargé la traduction, maintenant pour la mettre dans le jeu c'est pas très compliqué ?
    C'est marqué en anglais, mais vu mon niveau super élevé en anglais de niveau 4eme je ne pense pas avoir mes chances de tout comprendre ...

* Make sure the rom you want to patch is UNTRIMMED
    * Make a backup of the file you want to patch because you can't patch the same file twice.
    * Extract the zip and run tsukuyomi.exe
    * Then choose "apply patch to an existing file"
    * Choose the ups patch you want to apply (.ups)
    * And in the second textbox choose your UNTRIMMED rom.

Je crois que c'est ça ce qu'il faut faire , wtf ?

A part ça, mon record en combo est de 213 hits, ce qui je pense n'est pas terrible vu que j'utilise mal mes supports (ça me fait foirer les hits la plupart du temps) .
    Allez, à l'entrainement !

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

nope, ca c'est pour l'ANCIENNE version, comme le note le "old version" marqué un peu plus haut. faut télécharger le package depuis mihd (ou un truc du genre, via le lien en presque début de post) et ensuite lire le readme.
    en gros, tu met ta rom mugen.nds (renommer si besoin est) dans le dossier, puis tu lance le .bat, et hop, tu obtient un mugenpatched.nds que tu met sur ton linker tout frais traduit ^^

EDIT : pour ma part, max damage 152771 avec 168 hits.
    mais apres ca dépend beaucoup de la puissance de l'ennemi en face pour les dégats, et de l'ordre des personnages pour les hits, avec le 168 c'est parceque j'ai aps réussi à avoir plus de deux persos a la suite en high level, et que je m'amuse pas a faire des méga combos de la mort sur des petits monstres mais seulement pour les boss, résultat niveau dégats et hits, je suis un peu faiblard mais ca s'explique ^^
    j'essaierais de faire un vrai combo bientot pour vous donner une idée de ce que ca donne, genre dans la soirée pis je posterais le résultat demain.

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeAug 8th 2008
     permalink

Non non tu as raison, certains ennemis sont beaucoup plus résistant que d'autres ce qui fait que même avec un max hit de 168 on peut faire moins qu'un hit de 120 .
    Moi avec mon max hit de 213, j'ai fait quoi ... dans les 40.000 de dégats sans utiliser mon Ultimate (je ne l'avais pas encore chargé à fond !) sur le dernier boss que j'ai combattu là, alors qu'à un moment j'avais fait un hit de 110 sur un ennemis beaucoup plus faible (un boss aussi) avec l'ultimate, et j'ai fait 10.000 de plus (soit dans les 50.000 de dégats dans la gueule au niveau 17 é_é )

152.771 de dégats ? Bah bravo Furry, ça me parait beaucoup moi pour mon lvl ^^ Je dois être dans les 50.000 de max damage pour le moment .
    Ah oui, je suis lvl 19 pour le moment, je suis encore trop faible pour faire des max damage de 100.000 ><"

Bon j'vais essayer pour la traduction , merci ;)

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

héhé, tu finis le jeu vers les levels 55/60 (pour tout le monde, si tu spé avec seulements quelques persos sans changer depuis le début, tu dois pouvoir monter à 65/70 pour ton groupe principal mais j'ai pas encore essayé, j'ai préféré varrier les plaisirs ^^)
    sinon, bah le jeu est quand meme assez balèze, je dois dire que sur la fin (a partir du 10eme donjon) j'achetais équipement sur équipement et je prenais 15 reliser (les soigne KO) car en un combat contre un boss t'en utilisais facilement 12 ^^
    si on veut le finir sans trop de problème, faut obligatoirement passer par un stuff ultime avec une bonne dizaine de levels au dessus de ce qu'on devrait. J'ai fini le jeu level 60 de groupe, et j'ai vraiment eu du mal (et encore heureux que j'aie pris KOS MOS et kaguya dans le groupe a chaque boss, sans elle faut meme pas y penser... et renji et harken pour le dps ^^ en gros a partir du 10eme donjon, je changeais plus mon groupe pour les boss, c'était toujours le meme, et les autres rattrapais l'xp sur les combats entre les donjons)

Kaguya = heal ultime, 80SP mais soigne 100% a tout le monde + peut guérir les effets néfastes pour 5sp, tres bon soutien si vous la mettez pas dans le groupe
    KOS MOS = fait revivre n'importe qui pour 30 SP (je crois, peut etre 45), soutien potable
    REIJI! = doubles dégats pour 65SP ^^ et ca marche sur son ultime ^^ (allez, grosso modo 40/50k dégats a chaque ultime doublé, et sur des boss, compter 80k au total avec ses coups normaux avant doublés eux aussi), bon soutien qui arrive tres tres vite en jeu
    Harken = meme chose mais avec 1.5 fois seulement, cependant, fort taux de critique de base (allez, disons 75% du temps, avec des pointes à 95% quand on active le skill, c'est joli tous ces chiffres blancs qui défilent ^^), soutien potable
    Suzuka = bof, mais tres utile pour son skill qui donne 1.5 fois l'exp a la fin du combat a tout le monde (moyennant 15 sp chacun) tres rapide aussi, donc pratique si on veut soigner ou revivre quelqu'un avant que le boss ne joue, passe tout le temps en premier ^^, soutien tres bof
    Aschen = rapide, puissante, endurante, récupère aléatoirement des SP, COM quand elle prend des coups ou au début de son tour, bref, vraiment tres utile, mais les skills... bof, pour du combat pur quoi, pis pour la beauté de ses combos (rah, coup de pied chuck norris rotatif dans ta gueule), soutien tres bof
    Xiao Mu = l'inverse d'achen, de tres bon skills bien sympa pour la plupart, mais compétences de combat tres bof, pas de gros dégats, combos faciles mais peu intéressants, et ultime identique a celui de reiji qui lui peut le lancer avec dégats doublés, donc je vois pas l'intéret, d'autant que contrairement a aschen et suzuka, son skill de soutien est vraiment tres bon et tres tres utile pour enchainer des combos, donc aucun intéret a avoir dans son groupe, elle est bien plus utile en soutien selon moi, sauf si vous lorgnez sur un de ses skills

• CommentAuthorRyle
     permalink

Je vais tenter de retenir tout ça, merci Furry ^^
    Mais en te lisant j'ai compris quelque chose de très important ... je ne connais pas les noms des personnages !
    Pourtant c'est la moindre des choses >.<

Bon à part ça, je viens juste de découvrir qu'on avait des skills , merci la trad US !
    Comme quoi je n'ai pas fini de découvrir ce magnifique jeu =)
    Allez, j'y retourne !

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeAug 9th 2008
     permalink

bon alors, j'avais pas réessayé depuis, mais en fait, on en chie meme des le monde sous marin, donc ca doit etre le 8/9eme donjon.
    donc voila, des que vous avez fini la pyramide, commencez a stocker les relisers parceque ca part tres vite en combat contre els boss (et on les enchaine sans forcément avoir de save entre chaque.

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeAug 11th 2008
     permalink

Argh !... Si je choppe cette trad. US, je sens que je ne suis pas prêt de lancer FFIV un jour... ça et J.U.S. ...

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeAug 11th 2008
     permalink

clique sur le lien, vas y, clique, je sais que tu en as envie ^^

•  
      CommentAuthorLyric
    • CommentTimeAug 12th 2008
     permalink

P'tain, je viens de cliquer... j'aurais pas dû.

Mes nuits paisibles sont foutues maintenant ! >_<

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeAug 12th 2008
     permalink

auf ait sinon qui d'autre a part ryle a testé?
    j'ai fini le 10eme donjon, donc j'arrive sur la fin de ma 3eme partie là, encore deux a faire et je serais au dernier boss ^^
    j'ai acheté 3 accessoires ultimes, et je pense aen avoir un 4eme et peut etre un 5eme d'ici la fin du jeu ^^

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeAug 19th 2008
     permalink

Vil tentateur... déjà que je sens J.U.S. approcher...

•  
      CommentAuthorquaigy
    • CommentTimeAug 20th 2008
     permalink

Help !

J'suis bloqué dans le deuxième donjon. J'ai utilisé toutes les consoles, buté le boss, mais après je ne sais pas trop quoi faire. Je suis retourné en ville, j'ai été voir le portail au milieu de la map, je suis retourné à mon vaisseau, je suis même retourné dans le premier donjon.

Et queud'.

/help !

•  
      CommentAuthorquaigy
     permalink

Gni. Je regardais pas au bon endroit, ca m'apprendra.

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

xD
    bonne chance pour le deuxieme monde ^^

•  
      CommentAuthorquaigy
    • CommentTimeAug 22nd 2008
     permalink

Max damage: 103623
    Max combo: 239

C'est rigolo, mais p'tin ca devient super dur rapidos.

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeOct 11th 2008
     permalink

Il faut aller où après le monde sous marin (là où l'on récupère les deux autres robots) ?

Niv. 41 !

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeOct 11th 2008
     permalink

au pied du grand arbre, tu récup l'éclat rouge, tu va le donner à la sorciere pour qu'elle te permette de casser les cristaux rouge avec, tu casse ceux qui bloquent le chemin en haut du monde 3
    puis tu va a l'arbre et tu te TP au 4eme monde ^^

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeOct 12th 2008
     permalink

Il n'y a pas d'éclat rouge vers le grand arbre, ou alors je me suis trompé d'endroit ? C'est bien l'arbre à côté des bloc rouges incassables ?
    Sinon elle est où cette sorcière ? ^^
    Thanks

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

AH NON, pas la ville!!!
    le gros arbre au début du monde 3!
    Pas du monde 2

Sinon, la sorcière c'est celle de la forteresse qui t'as déjà donnée l'arme anti bloc bleu. Bah la meme chose mais avec le rouge.

• CommentAuthorRyle
     permalink

Oui oui je pense qu'on parle bien du même arbre ^^
    Mais je ne vois rien, il y a juste un teleporteur en haut de l'arbre mais je ne peux pas encore l'utiliser , en tout cas pas d'éclat rouge !
    J'ai du oublier de faire un truc avant, mais j'ai bien fini le monde sous marin donc je ne vois pas ce que j'ai pu oublier =/

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

bah a la fin du monde sous marin, tu dois récupérer un éclat rouge. ensuite tu vas à la forteresse donner ca a la sorcière, à l'étage pres de la grosse statue de crapaud, puis tu peux détruire les cristaux rouges apres.
    Une fois les cristaux rouges détruit pres de la ville au nord, tu vas à l'arbre, et tu peux y activer le téléporteur au sommet. Enfin normalement -_-
    Sinon lis la FAQ de gamefaqs, je vois pas ce que je peux te dire d'autre

• CommentAuthorRyle
     permalink

Non enfait il fallait juste trouver la sorcière, je l'ai trouvé .
    Merci Furry :)

• CommentAuthorGrum
    • CommentTimeOct 14th 2008
     permalink

non mais vous etes relou les gars
    a chaque fois que je viens sur le forum tout le monde parle d'un pur nouveau jeu a pas raté !!!
    du coup je m'y mets...

...et mass effect dans tout ca, j'y joue quand?

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeOct 15th 2008
     permalink

pour le coup du nouveau, mugen et soma sont quand meme sortis y'a plusieurs mois, c'est juste que personne avait voulu m'écouter à l'époque quand j'avais dit qu'ils étaient super.

• CommentAuthorGrum
    • CommentTimeOct 19th 2008
     permalink

dis furry, je vois pas comment déclencher les super attaques (les skills que l'on trouve en faisant L ou R sur la liste des skills de base?

tu peux m'indiquer comment faire?

merci !

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeOct 20th 2008
     permalink

pour les skills simples, on va dans le menu skill et on les utilise, pour l'ultimate, faut avoir sa jauge verte au max (celle en bas a gauche) et appuyer sur Y

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeFeb 5th 2009
     permalink

Article dans jeuxvideo.com

Ah ah ! Une traduction officielle arrive en avril !!

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeJul 10th 2010
     permalink

J'avais pas fait gaffe, mais le second volet, mugen no frontier EXCEED est sorti y'a quelques mois
    Je suis dessus et je suis pas décu
    le meme, en mieux
    Nouveaux persos, nouveaux coups, rien d'affriolant, mais de bonnes petites améliorations comme par exemple la possibilité d'avoir 3 combo préconstruits au lieu d'un seul, et de passer de l'un a l'autre n'importe quand :)
    Enfin bref, je creuse un peu plus tard, mais y'a du potentiel, tout comme le premier

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeJul 13th 2010
     permalink

Oui, ça fait quelque temps qu'il est sorti au Japon mais pas de localisation américaine en vue :(
    J'avais bien aimé le premier, il paraît que le 2 est encore plus fan-service ? ;)

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeJul 13th 2010
     permalink

aucune idée pour le fan service, pas plus que le 1 j'ai envie de dire, mais pas moins non plus :p
    en tout cas il est bien sympathique
    Si j'étais pas si occupé à leveler sur puzzle quest 2, je le finirai surement :p

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeJul 30th 2010
     permalink

Dois je rappeller pourquoi il faut récupérer la suite?
    so far so good, les persos du premier sont de retour en plus des nouveaux, ainsi que les anciens méchants, bref, un casting de bourrin, le fan service est toujours au rendez vous, et les sprites ont été retouchées et affinées, les combats sont encore plus jouissifs aux yeux (oui oui, meme pour les anciens persos)

•  
      CommentAuthorFurryRage
    • CommentTimeAug 11th 2010
     permalink

Ah, putain que le jeu est long :p
    C'est vraiment pas une suite pour rien, je passe dire aussi qu'ils ont augmenté le nombre de coups à 8 par perso, ce qui permet de varier les combos :)
    Bon bien sur ca sera plus facile une fois en anglais, mais bon ca devrait arriver d'ici la fin de l'année, de quoi faire un premier run tranquilou

• CommentAuthorRyle
     permalink

Pas pour tout le monde Furry, certaines personnes de la DSiP comprennent mieux le japonais que l'anglais ^^
    Je ne citerai personne, c'est trop la honte de pas comprendre l'english !

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

je précise aussi que la jauge E, c'est la jauge d'esquive de l'adversaire en fait :p
    une fois remplie, il a des chances de briser le combo a chaque fois qu'il touche le sol, les chances sont marquées en %

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

les sprites ont été retouchées et affinées

Y'a que le casting féminin qui est impacté ? XD

Je m'y suis mis... sur le précédent opus en english of course.

C'est sympa, et les combats sont bien rythmés et rebondissants... euh, resplendissants ! :P

Pour l'instant, je casse tous mes combos pour maximiser ma F Gauge et j'ai pas encore de support : Je viens d'arriver à Kagura Amahara (le Kuldahar nippon), mais je suis revenu sur mes pas pour affronter une statue et elle m'a buté Kaguya Nanbu... RELOAD :(

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeAug 11th 2010 edited
     permalink

C'est normal au début on a du mal, c'est un jeu où il faut prendre le temps de comprendre après ça devient easy.
    En plus au début t'as pas grand chose comme attaque...

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

après ça devient easy

Disons que si j'avais pas été radin en Spirits (heal notamment), elle n'en serait pas morte...

/me fait son Cloud
    Aerith : "Rez ! Pleaz gimme feonix dow !"
    Me : "Do you know how they cost ? I'm not made of Phoenix Down !"

•  
      CommentAuthorBellEvil
     permalink

@ GDVL : LOL

•  
      CommentAuthorFurryRage
     permalink

bouahahah
    sinon comme dit ryle, au début tu galère un peu, mais le premier est plus facile que le second, le second tu galere tout du long et faut grinder vachement plus

aussi, les spirits faut les utiliser que pour les boss, ca a pas trop d'utilité ailleur, mais par contre sur les boss, faut vraiment tout balancer a chaque tour, c'est important :)
    des que tu peux, tu utilises ^^

sinon le 1er mugen est pas mal pour débuter, j'vais surement le refaire d'ailleur, pour comprendre l'histoire du deuxieme (le premier je l'ai fini 3 fois en jap, j'ai eu la flemme de refaire en us xD)

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeAug 12th 2010
     permalink

D'ailleurs Furry, si ça ne te dérange pas est-ce que tu pourras expliquer brièvement l'histoire du 1er stp ?

•  
      CommentAuthorBellEvil
    • CommentTimeAug 12th 2010
     permalink

Si je me souviens bien, des méchants robots veulent détruire l'univers et tu dois les en empêcher avec les gentils robots ;)