Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Guide Soma Bringer par FurryRage :
Soma Bringer est un RPG japonais dont vous pouvez trouver avant tout une traduction anglaise complète à 98% à cet endroit : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=78947
Dans ce RPG, vous combattez directement les monstres affichés à l'écran, tout se déroule en temps réel.
Le niveau maximal est 99, vous commencez au niveau 1.
Tout d'abord vous devez choisir d'incarner n'importe lequel des 8 membres d'un groupe de mercenaires que vous accompagnerez tout au long de votre périple. Quand vous jouez seul, vous pourrez demander à 2 des 7 autres personnages de vous accompagner avec sa classe de base :
Welt, un Battler / Idea, une Soma / Einsatz (qui a dit sephiroth), un Kampf / Jadis, un Dark / Millers, une Kampf / Cadenza, un Gunner / Forte, une Soma / Granada, une Corp.
Bien sur les métiers sont ceux de base des personnages, et une fois que vous en aurez choisi un dont l'allure vous plait, vous pourrez ensuite sélectionner le métier de votre choix :
-Battler,
-Corp,
-Dark,
-Gunner,
-Kampf,
-Soma,
Vous aurez également à choisir un type d'arme à manier au départ, mais dont vous aurez bien vite l'occasion de changer. Il en existe en tout 17, réparties en 8 catégories :
-Epée, Hache, Masse, attaque moyenne, portée moyenne, mais peut équiper un bouclier avec
-Epée Lourde, Hache Lourde, Masse Lourde, tres forte attaque, bonne portée, mais prend les deux mains
-Doubles épées, Doubles haches, attaque faible, portée moyenne, mais attaque deux fois
-Pique, Lance, forte attaque, très bonne portée, mais prend les deux mains
-Arc, attaque forte, longue portée, attaque plus lentement que les autres armes
-Fusil, attaque forte, longue portée, attaque plus lentement que les autres armes
-Katars, Griffes, Poings, attaque moyenne, portée faible, mais attaque deux fois
-Baton de Combat, Baton de Magie, attaque moyenne, portée moyenne, prend les deux mains, mais donne de bons bonus en combat/magie
Mais l'univers possède aussi 7 pieces d'armure :
-Bouclier, probabilité de bloquer un coup
-Casque, très varié
-Armure, généralement des bonus de points de vie et de mana
-Gants, généralement des bonus de vitesse d'attaque et d'absorption de vie et de mana
-Bottes, généralement des bonus de vitesse de déplacement
-Collier, très varié
-Bague, très varié
Et 6 magies :
-Feu, elle ne possède pas de capacité spéciale mais compense par une énorme attaque. Elle peut augmenter le potentiel d'attaque magique et physique
-Eau, elle permet de réduire la vitesse de déplacement et d'attaque des ennemis, voir meme les paralyser totalement, mais possède une faible attaque. Elle peut soigner les alliés
-Vent, elle permet de repousser et déplacer les ennemis, tout en ayant une bonne attaque. Elle peut rescuciter les alliés et frapper des ennemis en chaine
-Terre, elle permet de paralyser les adversaires, avec une attaque moyenne. Elle peut augmenter le potentiel de défense physique et régénérer les points de mana
-Lumière, elle permet de rendre des points de vie si l'attaque touche un allié, et aussi d'assomer l'adversaire, mais possède une faible attaque. Elle peut renforcer les alliés, les rescuciter, et améliorer leur régénération et les soigner
-Ténèbres, elle permet d'empoisonner l'ennemi, ou encore de les mettre hors combat pendant un moment, avec une bonne attaque. Elle peut affaiblir les ennemis.
Ensuite vous aurez à choisir parmis 4 stats dans lesquelles vous répartirez des points pouvant monter jusqu'à 255, mais en aucun cas dépasser cette limite. Vous gagnez 3 points de stat par niveau et vous ne pouvez plus les changer par la suite, réfléchissez donc bien avant de valider :
-Force, augmente les dégats physiques au corps a corps (+4 pour 5 points pour une arme seule, +5 pour 10 points pour une arme double)
-Magie, augmente les dégats magiques (???) et le maximum de points de mana (1=battler/kampf, 2=corp/dark/gunner, 3=soma)
-Vitalité, augmente la défense physique (+3 pour 10 points) et le maximum de points de vie (7=battler; 5=corp/dark, 4=kampf/gunner, 2=soma)
-Dextérité, augmente les dégats physiques à distance (+4 pour 5 points) ainsi que la précision et l'esquive (+1 pour 3 point pour chaque)
Puis vous devrez au long du jeu répartir des points de skill dans vos compétences. Vous en gagnez 3 par niveau et vous pouvez ensuite à n'importe quel moment les enlever pour les mettre ailleur. Cela vous permet de tester chaque compétence et de trouver l'équilibre qui vous convient, ou de réviser votre stratégie en fonction de votre équipement, du moment ou de l'ennemi à affronter. Le niveau maximal d'une compétence est de 20, mais cette limite peut etre dépassée avec des objets augmentant le niveau de vos compétences. Il existe 4 rangs dans chaque métier, et vous débloquez un nouveau rang et les skills correspondants aux niveaux 10, 20 et 30 :
Battler :
Corp :
Dark :
Gunner :
Kampf :
Soma :
Un des aspects du jeu permet également de sertir ses équipements avec 1 orbe chacun et qui donnent différents bonus en fonction de leur type :
-Attaque, Feu, Eau, Vent, Terre, Lumière, Ténèbre, qui augmentent vos dégats
-Defense, Rouge, Bleue, Verte, Jaune, Blanche, Noire, qui augmentent votre défense
-Force, Magie, Vitalité, Dextérité, qui augmentent vos stats
-Vie, Energie, qui augmentent vos points de vie et de mana
-Détachement, qui permet d'enlever une orbe d'un objet pour la réutiliser sur un autre
D'autres existent mais elles ne peuvent qu'être trouvées sur les monstres et non achetées.
Ok je le prendrai ;)
Quand j'en aurait marre de FFCC =p
C'est pas du tout le même genre que FF:CC, mais c'est sympa. J'attendrais la version 'ricaine par contre, même si je dois pas être super loin de la fin sur la version jap.
moi je trouve que c'est pareil xD c'est du hack n slash ;p
les classes sont gérées différemment mais sinon c'est exactement le meme système de jeu je trouve (bon on peut pas sauter, ok xD)
t'as fait tous les uber boss sinon? (ceux avec la barre bleu clair) moi j'les ai tous tué, mais celui du chapitre 5 j'ai du utiliser une vingtaine de portails de ville et jouer sur le fait qu'il sort pas de son trou donc je me foutais au bord du pont et s'il s'approchait de trop je fuyais et je revenais un peu apres xD
t'as quelle classe, et t'utilisais quelle technique pour les latter?
Euh j'ai esquivé la plupart des gros boss après m'être fritté les 2 premiers je crois. Je suis un euh .. guerrier male avec deux épées.
Technique, j'ai pris la fille qui soigne et le gros qui tank, et j'ai utilisé des tonnes de portails pour les ressusciter toutes les 30 secondes. C'etait passionnant, mais bon, on ne crache pas sur 30K xp.
Mais comme je disais, pour l'instant j'ai laissé tomber, je m'y remettrais quand la version anglais sortira. J'en ai marre de devoir experimenter toutes les options, même si l'ensemble reste assez facile à comprendre.
Faudra que je test ca, mais en anglais :P.
Pour illustrer le jeu à ceux qui connaissent pas :
vidéo de quelques "combos" possibles ^^
http://www.youtube.com/watch?v=lEBZeQNPH8o&feature=related
le dernier boss du jeu ^^ (donjon secret N°3)
http://www.youtube.com/watch?v=F_6Sr1NTzg8
c'est moins passionnant, mais c'est du mage solo, donc forcément faut la jouer tres tres tres prudent xD mais au moins ca donne une idée de la difficulté des boss et du temps que ca peut prendre à les descendre (surtout qu'ayant moi meme fait un mage, je peux vous dire que les sorts font vraiment de gros degats, donc ca peut etre plus long à descendre au corps à corps, bien que plus mouvementé donc plus intéressant ^^). Aussi la vidéo est en vitesse augmentée (je dirais *3) au début, mais sur la fin ca revient à vitesse normale.
Je compte m'y mettre aussi dès sa sortie US. Le mode Multi est jouable en Wi-Fi? Si c'est le cas c'est un point fort sur FFCC..
non, que du local, dommage ^^!
HAHA !
j'ai retrouve le post, mais pas de lien vers une trad :(
Fyrry, tu aurais des pistes pour me dire ou chercher? car la franchement, aucune idée...!
(c'est le meme genre de trad que pour JUS?)
MERCI !
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=78947
Here you go
96% du jeu traduit :D
Merci !!
Ah j'avais loupé l'histoire du patch. Je m'y met de suite.
bon bah j'vais pouvoir le ramener a la prochaine alors :D
enfin du multi sur un bon jeu de hack :D
bon ca y est je la'i commencé
un peu decu par mon perso (darks, epée a deux mains) mais la flemme de recommencer
par contre, je le trouve un peu attentiste, on laisse nos deux potes buter les monstres, on attends sagement derriere, pis ca roule tt seule !
mais ya du potentiel, je kiff ;)
Moi aussi, j'ai pris mes 27 premiers levels ce week end.
J'aime beaucoup le fait que le choix du perso ne change pas les dialogues, on évite de se retrouver dans la peau du newbie qui découvre comme dans pas mal d'autres jeux (sauf si on prend welt :p).
Résultat très satisfaisant, pour ma part je reste tout le temps derrière (je suis Gunner) mais c'est moi qui deal les plus gros dégats, donc ça n'avance pas tout seul.
J'ai testé le mode multi avec quelques amis, c'est sympa surtout si on en est au même point du jeu, on peut progresser dans l'histoire (même si on est limités a 3 joueurs) . En gros ça me rapelle beaucoup FFCC Ring of Fates.
Merci encore a toi Furry pour nous avoir montré le chemin de la trad'.
les gunners sont tres bons, mais si t'aime bien rester derrière, les mages sont de vrais petites bombes :D
Sinon moi j'ai fait un mage, puis je l'ai changé en guerrier avec un code AR :D
j'hésite à le passer assassin maintenant.
Les darks sont assez puissants, mais ils doivent surveiller beaucoup leurs pv. Par contre ils sont vraiment bons en damage deal.
en effet, je balance pas mal
qq remarques a volo:
- dommage qu'on recup bcp d'objets inutile, l'equipement change pas souvent
- qd on meurt on boss, on recup son corps, et le boss ne recup pas ses pdv !!! too easy
- en fait, on mets des AP seulement dans les aptitudes dont on se sert?
- on gere pas du tout son equip en fait, on fait juste le choix de la class, mais on gere pas leur equipement?
- on peut pas leveller :( c'est mon truc préféré dans les RPG !!!
-on level (a chaque level, on peut mettre 5 points de stat et 1 point de skill + on gagne un boost aux stats secondaires)
-on gère son équipement, et celui ci change peut en mode normal, mais tu vas trouver du stuff de folie en EX et en master. Chaque classe à des équipements différents, un mage équipe quasiment rien par exemple, alors que le guerrier peut équiper quasiment tout
-pour les points de skill, on les met ou on veut, puisqu'on peut les retirer ensuite pour les remettre ailleur, donc oui, ne les met que dans les aptitudes dont tu te sert.
-les points de stat en revanche ne sont pas changeables, donc choisi bien ou tu veux les mettre, mais perso ils sont pas non plus ultra nécessaires si tu as du bon equipement, la différence reste mineure.
-les boss se régen pas, et c'est heureux, car en normal faut compter 4 minutes pour venir a bout de certains boss, 8 minutes en EX et 12 minutes de combat pour se faire un gros boss en master. Si tu trouve ca facile, c'est aprceque tu es au début, tu vas comprendre que c'est NECESSAIRE si tu veux pouvoir les battre de compter sur l'usure pour les boss de fin de jeu ou pour les difficultées supérieures.
non quand je dis que l'on ne levelle pas, ya pas de zones ou je peux passer 2h a prendre du niveau, les ennemis ne repopent pas, on est limité dans la montée de niveau!
je trouve ca dommage...
AH
Sisi, les ennemis repopent, mais faut revenir plus tard.
En fait, quand on commence une zone, tout est fixé, des qu'on tue un ennemi, il ne revient pas, comme ca si on meurt, on peut retourner la ou on en était à patte sans tout recombattre.
Par contre, des qu'on change de "chapitre", les zones sont renouvelées.
En gros ca marche comme diablo 2 :D
Pour que les monstres respawn plus vite, on peut aussi save/exit et revenir.
Même si personellement je n'ai pas encore pris le temps de leveler hors de l'histoire.
Dites moi, est-ce que ce jeu est semblable à PSO ?
Etant un grand joueur (dans le sens où j'y ai beaucoup joué) de phantasy Star Online est-ce qu'il y a une chance pour que ce jeu fasse partie de ma ludothèque NDS ?
En ce moment je suis sur 2 RPG (DQ4 et Mugen no frontier) , j'ai pas envie de tester un 3eme jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre ^^
J'ai vu quelques vidéos, ça m'a semblé pas mal mais ce n'est pas suffisant je veux trop savoir si c'est un genre de PS0 DS ( °-°)
dans le style de combat, oui, c'est tres tres proche d'un PSO, par contre niveau graphisme, bon c'est de la ds :D
mais je pense pouvoir dire sans problème que si tu aimes PSO tu devrais aimer soma bringer (au moins en ce qui concerne les combats, apres niveau skills/persos c'est autre chose).
Pas mal ce petit jeu. J'étais en train de trouver un jeu pour m'occuper en attendant Chrono Trigger et après avoir essayé, je pense l'adopter. Le character design et le scénario sont moyens (ils ont quoi les jap avec l'allemand ?) mais la réalisation globale plutôt bonne et on peut sauvegarder à tout moment (parfait pour les parties courtes). Si jamais il y a des amateurs au DIP...
Salut !
J'ai commencé le jeu il y a peu, et j'ai monté un mage qui est de lvl 6 pour le moment .
J'aimerai bien utiliser ses pouvoirs pour défaire mes ennemis, mais je ne sais pas quel sort utiliser pour être au top du début à la fin .
En gros, quelle magie est la plus conseillée au haut lvl ? La terre je crois, non ? Mais de toute façon on peut tout augmenter au max quand on est à la fin ?
Aussi, j'ai pu voir qu'il y avait 4 classes concernant la magie ... mais késako ?
La classe 1 correspond à la magie de base donc peu puissante, et la classe 4 à la magie du haut lvl d'un niveau surpuissant ?
Sinon le jeu a l'air pas mal, j'espère que les armes rares sont nombreuses ! D'ailleurs un boss m'a droppé une arme de couleur jaune, je l'utilise depuis 2 lvl car aucunes autres n'est aussi puissante ! Ca doit être une arme rare mais pour noob, non ? ^^
Arme de couleur blanche => naze
Arme de couleur bleu => moyen
Jaune => rare
Rouge => ???? (j'ai eu un casque rouge qui est, tout comme mon arme jaune, super pratique !)
J'espère avoir été clair =/
Blanc = normal
Bleu = Bien
Jaune = tres bien
Vert = Excellent
Rouge = Unique (stat fixes non aléatoires)
Jaune c'est pas mal oui, pour les classes, de 1 à 4 c'est le rang, tu débloque de nouveaux skills avec, mais toutes les classes ont ca, pas juste le mage.
Ensuite, terre bof, j'ai beaucoup utilisé feu, assez utilisé l'eau (le soin!) mais a par ca... bah surtout le feu pour l'attaque en fait :D
mais ca dépend des niveau, je prenais a chaque fois l'élément contre lequel les ennemis étaient faibles. niveau aérien? je prend terre, niveau feu? je prends eau, etc...
Exactement, pour ce qui est des skills tu peux les replacer quand tu veux, donc change les quand ça t'arrange.
Pour ma part j'en suis a l'Acte 6 (lvl 49), ça devient carrément flippant. Les maps sont des continents, on se perd dedans mais le paysage est sympa alors je m'éclate bien.
Pour ce qui est des drops, plus les monstres sont puissants, meilleurs sont les drops? Parce que j'ai un gun sympa mais je pense que je pourrais trouver mieux.
Le problème c'est que les mvp (ceux avec la barre de vie bleue-ciel-vert-clair) ont pas l'air d'accord pour me filer mieux.
J'ai d'ailleurs une question a ce propos : Quel est le temps de respawn des mvp? J'ai beau save/exit; les mobs reviennent mais pas les mvp, ni les boss un peu plus faibles.
On peut changer les points de magie quand on veut ?
Bah c'est parfait alors, pas besoin de stresser pour ça ^^
Rouge = unique ?
J'en ai déjà eu 2 au lvl 6 :S
Vert par contre j'en ai jamais trouvé pour le moment ^^'
pour les MVP, ils respawn que si tu quitte le jeu et que tu le relance normalement. Enfin il me semble. Sortir de la zone suffit pas. Ils sont suffisament puissants pour pas vouloir les enchainer xD
Si tu atteint le dernier MVP du jeu en normal, tu vas en chier. Déjà à partir de l'avant dernier chapitre, ils commencent a devenir balèzes.
il y a combien d'acte, j'en suis au tout debut du 3e et niveau 20, c'est correct?
un pti reproche, ya bcp de drop, mais enormement de dechet, ca fait bien 6/7 niveau que j'ai pas changé d'arme.
les MVP sont les monstres super forts c'est ca, genre des elites (oui, j'ai joué a wow :)
sincerement, je me repete, je le trouve un peu facile pour le moment. vivement le HL
en tt cas, on semble plusieurs a etre motivé. faut que je vienne a un dsip !!!
moi j'hésite toujours sur le perso que je dois recommencer, j'vais surement m'en refaire un, mais ca dépend ce que vous avez.
Z'etes quelle classe avec quel chara?
Je penche pour prendre la maid Granada en Dark (j'ai regardé les skills du Dark, OMG ca fait mal bien boosté)
Les MVP ce sont les monstres non pas avec une barre violette (les boss) mais avec une barre bleu ciel, généralement gardant des quetes secondaires ou étant dans des endroits bien cachés, gardant des trésors
Pour la difficulté, y'a 6 actes + 3 autres hors histoire, donc 9 actes par difficulté, et ca ne devient un peu difficile qu'à partir du 5eme/6eme en normal, et en EX
Pour les drops, bah que veux tu, t'es à l'acte 3 mon grand, tu vas pas demander du stuff incroyable à ce niveau quand meme xD (moi j'aime bien mon stuff 180% de vitesse de course, avec ca je file à travers les donjons :D)
donc moi j'ai un dark avec la fille habillée en rouge avec les cheveux blancs (le nom m'echappe)
je n'aimais pas trop au debut, mais la elle cartonne
le sort nightmare est trop puissant.
avec qui joué vous comme co-equipier? moi welt et einsatz, mais j'ai pas essayer les autres ;)
les 3 actes hors histoire sont cachés ou on les trouve facilement?
Merci en tt cas pour la découverte de ce jeu...
les 3 actes hors histoire se débloquent à la fin du jeu, après les chapitres 5 et 6 et ils sont directement mis sur la carte et dans le menu du jeu.
Petite analyse des classes :
-Battler : classe équilibrée de guerriers, faible usage de mana, mélange d'attaque et de défense, de bons skills pour accentuer leurs dégats et leur defense, mais moins qu'un Korp ou qu'un Dark. Son avantage vient surtout du fait qu'il profite de presque n'importe quel type d'arme ou armure, et qu'il est donc le plus polyvalent du jeu. Il joue donc plus sur l'équipement que sur ses skills, qu'il devra adapter en fonction. Il possède aussi beaucoup de passifs, et ne nécessite au final que peu de skills actifs.
-Korp : orienté blocage au bouclier, soin, buff du groupe, il est là pour aider, soigner et prendre les degats. Il fait très peu de degats lui meme et c'est la classe la plus défensive du jeu.
-Dark : orienté dégats massifs, il peut faire en faire des quantités incroyables, mais certains skills consomment de ses PV, il a donc besoin d'avoir une bonne endurance. Il lance aussi de nombreux débuff sur les ennemis.
-Gunner : Tir à distance, ca résume bien :D capable de faire de bon dégats sans avoir à se rapprocher, des skills assez utiles, même si pour les pieges c'est une autre histoire vu que l'ennemi doit marcher dessus et que ce n'est pas toujours évident. Il possède un très bon skill qui augmente son évasion et ses chances de parades. Tout comme le mage, il est assez inutile seul, et révèle son potentiel surtout en multi.
-Kampf : Système de combo dévastateur, qui demande d'enchainer des skills dans un ordre précis pour délivrer des bonus, comme 700% de degats ou tuer un ennemi en un seul coup si on lui case un break (meme un boss dans ce cas là, a condition de réussir a caser le break bien sur :D) Donc un gros potentiel, mais équipement limité au léger, faibles PV, qu'il doit compenser par une tres haute esquive. Classe dangereuse qui peut facilement se faire détruire en un seul coup par les boss, mais qui peut aussi leur faire subi le meme sort ^^
-Soma : Le mage, grosse conso de mana, des sorts a effet de zone (ou pas) et un tres bon rendement en terme de dégats, mais faibles pv, et ne peut rien faire sans support. Ayant déjà joué un mage, meme avec deux alliés orientés défense, contre les boss et les MVP, c'est parfois tres dur et tres long de réussir à tenir et à les finir. Cependant, c'est en multi avec des alliés humains qu'il prend toute son ampleur, pouvent soigner, buffer, débuffer, disposant de sorts dévastateurs à haut level et pouvant enchainer les sorts de niveau moyen. Une classe qui demande un support constant et une fuite rapide en cas d'ennemi trop proche (et les boss savent choisir leurs cibles, dieu sait que j'ai eu du mal pour certains...)
EDIT : Je viens de supprimer définitivement mon perso, vala, plus de retour en arrière possible, j'en recommence un ^^
J'aimerais savoir ce que tout le monde a en classe histoire que j'en prenne une qu'il manque encore.
J'ai un gunner !
Je viens de commencer un Kampf pour voir, mais en multi j'ai joué avec a peu près toutes les classes et, à part à 3 guns, c'est énorme.
Les parties de MVP en particulier.
Pour les alliés A.I., je joue avec Welt et Millers (plus pratique pour moi, c'est mieux si les mobs s'en prennent à eux et ne me touchent pas.)
Pour les mvp, les dragons des actes 5/6 sont énormes, je me souvient la difficulté que j'avais eu à les tuer -_-
En relisant mes premiers posts, j'avais pas souvenir que c'était aussi long que ca mais ca m'avait pris 20 minutes en normal O_o
Etonnament, j'ai pris Einsatz en Korp mais j'ai pas l'impression d'en avoir fait un perso si défensif que ça. On verra bien en multi !
le korp il a assez peu d'attaque, il a des sorts, mais peu d'intelligence (moins que le mage ou que le kampf), et il a quelques skills d'attaque, mais tous assez limités niveau dégats (par rapport à ce que peuvent faire les autres classes) donc au final, meme s'il peut faire quelques dégats, meme avec une lance ca n'a rien a voir avec ce qu'on les autres classes. Et globalement, il doit mettre des points en int, force et vitalité, ce qui le rend assez faible car il va devoir choisir ou se spécialiser. Et perso, la force avec eux c'est le dernier de mes soucis, ils sont pas assez efficaces avec. un peu d'int avec beaucoup de vitalité ca me parait bien mieux comme spécialisation pour eux.
Par contre, comme le dark et le korp sont pris, que le battler j'ai pas envie d'avoir effacé le mien pour avoir a le recommencer, et que le gunner et some sont pris aussi, bah je vais me faire un kampf :D
Reste a voir si je prend einsatz ou miller, j'aurais préféré einsatz mais bon... vous l'avez déjà pris xD
Pis miller est plus rapide et joue plus evasion alors qu'einsatz est plus orienté attaque, alors j'vais voir, j'vais surement me faire miller en kampf.
En gros, tu es en train de me dire que je suis bon pour faire de la chair à canon... oO°
C'est pas grave, j'aurais dû prendre Grenada en Dark même si elle est quasiment transparente dans le scénario et qu'elle a un visage bizarre.
Bon j'ai testé les persos.
dark et kampf font tres mal, mais ils sont tres fragile et ont besoin de beaucoup de pv/agilité. (les darks sont moins fragiles mais ils usent des PV pour leurs skills)
les battlers sont bien bourrins, mais moins spécialisé que les 3 autres classes de corps à corps
les korps ca fait rien en dégats -_- mais bon ca prend bien les coups et leur magie est pas trop mal en attaque, ca compense
les gunners, j'adore, tres puissants, moins que les mages mais bon, y'a du potentiel, manque de mana par contre, ils en usent beaucoup. Des mages alternatifs quoi
les somas, ma préféré, le seul qui one shot les monstres de début en difficulté EX, pas besoin d'équipement, tout se fait avec les skills, mais bon, c'est clair que seuls ils font pas grand chose, faut quelqu'un pour retenir les ennemis.
Du coup je sais toujours pas qui prendre, mais je prendrais bien gunner, soma ou battler (oui finalement le battler ca me retente bien, c'est le plus polyvalent, et puis c'est celui qui a les plus hauts PV, meme s'il n'est pas si bon que ca en dégats, tu réfléchi pas trop, tu fonce et tu tape :D) enfin bon, comme vous manquez de tank apparemment, j'vais probablement me refaire un battler meme si ca me fait chier d'avoir perdu mon stuff -_-
ouuuué
encore une question (qui a dit noob???)
parfois, le portrait de mon perso surbrille en rouge, parfois en jaune.
quelle est la différence?
j'ai bien l'impression que ca joue avec les breaks et les !
d'ailleurs, c'est normal qu'a chaque fois que je me prenne un coup, je me fasse Break ou me prenne un !!!
merci (encore) de votre aide !!!
alors pour les break, ils surviennent quand on subit trop de degats a la suite.
d'abord !, ensuite !!, apres !!! et enfin BREAK
si tu as un personnage avec une tres faible défense, du style mage ou gunner, c'est normal.
Sinon, bah soit c'est étrange, soit tu as des équipements de merde, soit tu t'attaques à beaucoup plus fort que toi. Essaye de leveler et de trouver de meilleurs équipements pour renforcer ta def.
Enfin pour le portrait, en jaune ca veut dire que tu as un !, !! ou !!! sur toi, et rouge tu es en BREAK me semble.
Mais je suis pas sur, ca peut etre aussi JAUNE pour BREAK, rien pour les !, !! et !!! et ROUGE pour quand ta jauge de santé est faible. Je sais plus laquelle des deux solution c'est
Sinon j'ai fait un peu de multi rapidement avec Ryle et ca tronche, vivement une DSinparis pendant la toussaint!
Je confirme, le multi est excellent !
A intégrer d'urgence aux DSiP !
Vous verrez, a 3 c'est encore meilleur.
Surtout avec des teams équilibrées.
je serais battler pour ma part.
Finalement avec du bon stuff c'est méga puissant!
Je vous laisse deviner qui j'ai pris =*
Kampf !
Faux !
Tu me dois 1€ .
J'ai monté un mage qui est de lvl 6 pour le moment .
A tout hasard je dirais soma.
J'aime bien !