Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Oui aussi, ça fait quelques heures que je suis dessus là ! ^^
mon code ami au fait : 107 475 396 567
J'suis partant aussi, mais je vous passe mon code ami quand j'ai fini de manger.
Bon, alors je pense que je vais également me mettre au online ce soir (pas avant 21h)
Faut juste que je pense à poster mon code ami dès que je l'aurai ^^
Bon moi j'ai pas encore acheté le jeux pfuu jeudi quand j'ai acheté ma DS il etait en rupture a la fnouc du coup j'ai pris autre chose mais dès que je l'ai de la tunes je me jette dessus jme rapelle trop de mario picross sur game boy j'en avais passé des heures sur celui la aussi...
chef, oui chef! Présent chef!
J'ai eu une galère hier... mais je suis maintenant dispo pour ceux qui voudraient y jouer (pas avant 21h par contre)
Voici, mon code ami :
322225
459514
A+
Remontage/remorquage de topic : Rittai Picross
Un Picross en 3D... Ca à l'air marrant, non ?
Coyote s'y lance et je vais pas tarder à la rejoindre. En attendant, pour ceux qui ne comprennent pas le moonwalk : http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/954391/55953
EDIT : Autant pour moi, une option WIFI est possible, mais quand à savoir ce qu'elle contient... tu peux pas test.
Déjà que je suis nul au Picross de base... :(
C'est parce que tu ne t'y entraînes pas ! C'est pareil que pour Tetris :
- Si t'y joues pas, t'es nul.
- Si t'y joue, tu te fais battre par Mym.
:P
Picross 3D, Picross 3D! Mais quand vont-ils se décider à annoncer une date de sortie européenne, n'en peux plus d'attendre! :(
Franchement, il est parfaitement jouable en JP. La logique de numérotation est différente, mais ça reste du Picross. J'ai qu'une hâte : tester le multi. Ca va être cocasse :p
Au passage... hop : http://www.picross.org
DOUBLE-POST.
Bon... J'en suis au niveau 3 et là, ça commence sérieusement à se corser : j'ai du mal à finir les plus petits, que je suis obligé de recommencer plusieurs fois car il y a toujours une "ouverture" qui m'échappe. Sinon, tout le reste en 3 étoiles \o/
Y'a des étoiles? Rhô, ça va challenger, je le sens!
3 étoiles : PERFECT (aucune erreur) et temps réalisé entre 0 et 5/35 minutes selon les Picross 3D et leur difficulté.
Histoire de remonter un peu ce topic (et parce que c'est hyper calme au taf à cette heure)...
J'ai vraiment accroché à la version 3D de ce cher Picross, je pense que le fait de manipuler un volume m'attire plus qu'un vulgaire aplat de chiffres :)
Je le conseille à tout le monde, même à ceux qui n'avaient pas trop aimé les précédentes versions. C'est un très bon passe-temps (bouffe-temps même).
On pourra reprocher le design douteux de l'interface ainsi que des thèmes abordés, mis à part ça c'est du bon; puis comme l'a dit GD, le fait qu'il ne soit - pour l'instant - qu'en jap ne dérange pas du tout.
@GDVL: je n'ai eu pour l'instant (niveau 3 quasi fini) que deux Picross pour lesquels j'ai du casser des blocs au pif pour avancer dans leur résolution. Ça me paraît bizarre mais je me rappelle que sur les versions 2D ce genre de procédé énervant était assez fréquent. Tu penses qu'il faudrait que je revoie mes algorithmes de résolution ou tu as eu aussi des cas similaires? :p
La bise.
Tiens, moi j'en ai eu plus que ça, ça m'arrive fréquemment de devoir casser au pif, certains procédés que j'utilisais dans le premier Picross de sont plus compatible avec la version 3D >_<
Et je me pose toujours la question de savoir s'il est possible de jouer en multijoueur, la dernière fois, ce n'était pas concluant et le japonais, ça n'aide pas...
pour le 3D je sais pas, mais pour picross 2D, j'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eu besoin de mettre des blocs au pif :)
sauf en multi parceque parfois ca économise un peu de temps plutot que de calculer, mais ca c'est quand je suis stressé contre GDVL :D
@FurryRage : Seconded. Les blocs aux pifs, c'est juste pour aller "plus vite". Tu peux t'y fier pour certaines figures symétriques, à l'instar de Picross.
L'algo de ce jeu donne les éléments nécessaires à la résolution. Dans les Picross habituels, le fait de compléter une ligne impacte l'ensemble des colonnes ou des cases ou des trous ont été trouvés et on peut voir d'un coup d'oeil les autres solutions. Ici, en 3D, il faut avoir une certaine mémoire, car chaque bloc trouvé (ou trou) impacte 2 lignes. Il ne faut donc pas hésiter à prendre ces blocs en mémoire, changer d'axe de coupe pour retrouver les modifications, recalculer la ligne de ce plan, passer à la suivante... ect...
Je peux vous faire un dessin sur ma méthode si vous le souhaitez, mais ça me permet de résoudre plus rapidement les Picross 3D en général (avec quelques exceptions >.<). Souvent, si j'ai recours à la méthode du "guess mode" (ou pif...), c'est que j'ai oublié à un moment ou j'ai effectué des modifs et que je me retrouve à scanner chacune des lignes dans les 2 sens de coupe, ce qui est très long.
Hum, bizarre st'affaire... j'essaierai d'illustrer un des cas pour lequel j'ai eu recours au "pif".
Ou alors c'est que je suis une buse :)
Ok ok, je suis une buse.
J'ai rejoué les Picross qui me posaient souci ce qui a confirmé que j'avais loupé une indication bien planquée.
Donc finalement, point de hasard!
Ok ok, je suis une buse.
Non non, tu es une luge.
... désolé, pouvais pas m'en empêcher @.@
Argh! ^^
Déterrage : Picross 3D sortira en Février 2010.
Nothing will be spared, not even the children. Tout le monde y jouera :)
Oh, ben je l'attendais plus, j'espère que la sauvegarde est compatible, j'ai moyennement envie de recommencer les 3 premiers niveaux de picross...
Ah enfin :) J'avais pas envie de jouer à la version jap alors ça faisait un bon bout de temps que j'attendais cette bonne nouvelle.
Franchement rien ne t'empêche de te lancer dans la version Japonaise, tu ne louperas rien :)
Me reste plus qu'un à faire : celui de 50 minutes. J'ai déjà échoué 7 fois (dépassement du temps). Les derniers bonus sont en revanche relativement faciles :)
Je pense que je vais attendre la sortie de la version européenne avant de me mettre au dernier niveau de difficulté.
Fini ! Il me restait 3 minutes :P
@Caduceus : Pour le dernier, tu es OBLIGE de jouer à la devinette (guess mode), sinon, je vois pas comment tu peux faire. Au bout d'une trentaine de minute, je n'arrêtai pas d'évaluer tous les côtés, tous les sens, sans découvrir la moindre faille.
D'un autre côté, tu n'es pas obligé de finir celui là sans erreurs vu qu'il ne compte pas les étoiles.
On a side note, Rittai Picross peut-être NSFW (not safe for work)...
@GDVl: Mes félicitations, tu vas bientôt pouvoir surpasser Coyote! :p
Et pour le Picross personnalisé, tu es ignoble... ^^
Et pour le Picross personnalisé, tu es ignoble... ^^
C'est pas moi ! C'est les japonais. Les japonais sont des expérimentations scientifiques ayant pris forme humaine. Tu ne le savais pas ? C'est pourquoi on y teste de nouvelles religions, telles que Touhou, RAN RAN RU ou Verutasuorijinaru.
Et je ne dépasserai jamais Coyote, comme je ne dépasserai jamais Mym pour une seule et unique raison : je n'ai pas le skill "intuition féminine".
Enorme ce Picross :)
Comme ils le disent en commentaire, faut espérer qu'il y aura des modérateurs... quoique, faut bien qu'ils apprennent la vie ces p'tits cons!
Sauf que je ne joue ni par intuition ni au hasard. Tunaspasleniveau, c'est tout ! ^^
Effectivement. Tu ne voies pas les figures "symétriques" dans Picross et c'est mon seul atout contre toi :)
Mais sur ce point, Coyote m'a littéralement foudroyé. Elle voit les symétries dans Picross 3D ! Je n'ai définitivement plus le niveau T.T
C'est jouer gros parfois à chercher les symétries... heureusement qu'ils ne sont pas trop salauds lors de la création des puzzles :)
Ça y est, je m'y suis mise aujourd'hui, et j'y ai passé un bon paquet d'heures ! Excellent ce petit picross.
J'ai juste un peu de mal parce que pour le picross normal, on utilise les touches haut et bas alors que là c'est haut et droite. J'ai aussi tendance à interpréter les chiffres comme si la grille était en 2D alors je perds pied. Mais en général, quand j'en arrive là, c'est que j'ai besoin de faire une pause !
Par contre, j'ai pas cherché, mais y'a pas de multi joueurs, si ?
On a pas réussis à faire du multi quand on a essayé avec Coyote et Caduceus, mais c'était la version nippone. On retentera peut être à la prochaine DSiP, mais si t'as déjà fait le tour c'est qu'à priori, il y est pas :(
C'est la fin pour vous, joueurs de Picross 3D, Mym a commencé !!
J'arrive à la fin et je commence à avoir du mal à finir les puzzles dans les temps.
Chose qui me fait pester : la résolution de la DS. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai confondu l'indicateur "cercle" avec le "carré" en voulant aller vite... saloperie!
@Luge: La DSiXL est sortie vendredi dernier :p
Non mais tu me prend pour un pigeon en déambulateur ? Ça va pas la tête ?
Une résolution comme celle de la PSP, je ne demande pas grand chose de plus ;)
C'est la fin pour vous, joueurs de Picross 3D, Mym a commencé !!
Ouais enfin, je suis un peu loin pour être vraiment menaçante :/ Mais contente d'avoir marqué vos esprits ! Mwahahahaha
Chose qui me fait pester : la résolution de la DS. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai confondu l'indicateur "cercle" avec le "carré" en voulant aller vite... saloperie!
Je comprends pas bien. Tu n'utilises pas la flèche du haut et celle de droite pour sélectionner les outils ? C'est que je fais, et ça me fait pester aussi parce que ma touche haut est bien usée et donc hypersensible. Du coup, je me retrouve souvent à détruire un bloc alors que je voulais au contraire le garder...
Sinon, y'a combien de niveaux ?
@Mym : en fait, ce sont les indicateurs (rond et carré) que je confond parfois en cherchant à aller vite, suivant l'orientation de la structure (et sa taille aussi).
Coté touches ça roule, sauf que ma croix commence à grincer :p
Ok ! C'était pourtant clair en fait dans ton post, je sais pas pourquoi j'avais pas compris ! En tout cas, j'ai pas encore rencontré ce problème. Je n'ai peut-être pas suffisamment avancé pour en avoir tellement au moins de les confondre.
Sinon, ben il reste la DSi XL en effet :p
Sinon, y'a combien de niveaux ?
Easy :
Tutorial 1 : 3 Picross
Tutorial 2 : 3 Picross
Jeu 1 : 5 Picross
Tutorial 3 : 3 Picross
Jeu 2 : 5 Picross
Tutorial 4 : 0 Picross
Jeu 3 : 5 Picross (12 étoiles, 1 bonus argent)
Tutorial 5 : 2 Picross
Jeu 4 : 5 Picross
Tutorial 6 : 2 Picross
Jeu 5 : 5 Picross (12 étoiles, 1 bonus argent)
Challenge pas d'erreurs : 1 Picross
Normal :
Jeu 1 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 2 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 3 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 4 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Challenge contre la montre : 1 Picross
Jeu 5 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 6 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 7 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 8 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Challenge contre la montre : 1 Picross
Jeu 9 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Jeu 10 : 10 Picross (24 étoiles, 2 bonus argent et or)
Super Challenge : 1 MégaPicross de 5 Picross
Difficile :
Challenge pas d'erreurs : 2 Picross
Challenge contre la montre : 2 Picross
Challenge pas d'erreurs : 2 Picross
Challenge contre la montre : 2 Picross
Super Challenge : 2 MégaPicross de 7 Picross chacuns
Extreme :
Challenge pas d'erreurs : 3 Picross
Challenge contre la montre : 3 Picross
Challenge pas d'erreurs : 3 Picross
Challenge contre la montre : 3 Picross
Super Challenge : 3 MégaPicross de 12 Picross, 4 Picross et 11 Picross respectivements
Pour résumer...
338 Picross normaux
13 Challenge Picross "pas d'erreurs"
12 Challenge Picross "contre la montre"
6 MégaPicross contenant au total 46 Picross
Et en tout et pour tout...
409 Picross
Si le nombre qu'on voit au debut quand on choisit l'utilisateur est le nombre de picross complétés, ça veut dire que j'ai déjq fait un quqrt du jeu ?!! :(
@Mym: Si mes calculs sont bons il y en a grosso modo 350 (363 si on compte le tutoriel).
Edit: Oui, bon, GD, j'avais pas fractionné les gros Picross en petits.
Edit 2: Oui, Mym, t'as fait un quart des picross, mais les picross les plus rapides du jeu, dans le dernier mode de difficulté tu peux allègrement dépasser 30 minutes par picross.
Exact ! C'est pareil avec le picross normal. Mais quand même, c'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de mode en ligne comme pour le Picross normal, parce que quand on arrive au bout, on est bon pour jeter le jeu !
Et pas de vrai mode multijoueur non plus.
Bon, ben maintenant que la version européenne est sortie, je vais pourvoir reprendre ma partie là où je l'avais laissée, en espérant que les sauvegardes soient compatible, j'ai moyennement envie de recommencer les 295 premiers picross...
Qu'est-ce qui t'a empêché de continuer sur la version jqp ?