Not signed in (Sign In)

Categories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthorPoostof
    • CommentTimeMay 16th 2007
     permalink

Je vais très bientôt (ce soir ptet) faire une commande de manga avec une bonne reduc (-20%), faites-le moi savoir si vous voulez des trucs :p, ça me réduira les frais de ports lol. (passez par mon mail poostof@gmail.com, pas par le forum svp)

• CommentAuthorEl_Canino
    • CommentTimeMay 16th 2007
     permalink

Vagabond 24 dans une semaine...

•  
      CommentAuthorPotemkin
    • CommentTimeMay 19th 2007
     permalink

Pour le manga sur les mort, il s'agit de Kurosagi, et je confirme, c'est vraiment énorme. Je ne connais pas Dead Like me comme série TV, mais je pense que c'est du même acabit. Je précise pour Titou que Dead Like me est sorti en 2003 et Kurosagi, livraison de cadavres, en 2002... Donc on ne se demande pas qui a pu pomper sur l'autre, si pompage il y a eu ^^

• CommentAuthorArnaud
    • CommentTimeMay 19th 2007
     permalink

juste une question comme ca,
    es-ce que ca existe les hentai zoophiles?

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMay 20th 2007
     permalink

Ca doit éxister... Kakashi et ses chiens ... woops :/

/me ne jouera plus Kakashi dans JUS...

•  
      CommentAuthorramstress
     permalink

Jiraiya et Gamabunta?
    Orochimaru et ses serpents?
    Tsunade et ses limaces?

ça a l'air gore -_-

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Remarque, dans Kurosagi, il y a bien de la nécrophilie suggérée... (on voit vraiment rien, mais certains persos sont tellement glauques)

•  
      CommentAuthornekoto
    • CommentTimeMay 21st 2007
     permalink

@arnaud: t'es toujours aussi dégueux hein >_<

•  
      CommentAuthorkiyo
    • CommentTimeMar 7th 2008
     permalink

Chuis dans une période up de topic ^^

Donc en fait j'ai plus trop de choses à lire en ce moment donc je voulais savoir si vous aviez découverts de nouvelles séries sympas ou si vous aviez des séries coups de coeur à conseiller.

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

Manga je sais pas... En anime, j'ai été attiré par Shigofumi. L'histoire est... particulière (surtout la fin du premier épisode que j'ai capté la moitié vu que je jouais à la DS en même temps ^^).

Vivement la prochaine DSPoint @ Epitanight \o/

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

J'ai découvert Ultra Heaven dernièrement, c'est un manga indépendant. C'est tout simplement énorme. Le dessinateur à un petit trait à la Moebius et part dans des délire psychédéliques à la Caza, c'est trop trop bon.
    Sinon, bien content de la tournure que prennent des petits shonen comme Satan 666 ou Reborn qui cassait pas 4 pattes à un canard jusqu'à maintenant.
    Et puis BECK, c'est trop beuen ! LE manga qui donne envie de se mettre à la gratte. Pour ceux qui veulent, j'ai l'intégrale animé, et la suite en manga.
    Et Astral Project, en 4 tomes, c'est vraiment très sympa aussi.
    Et ils ont réédité Dômu de Otomo en un seul volume pour 9,99€

Bref, les mangas, en ce moment, c'est cool !

Par contre, super déçu par Rainbow. Dans le même genre, je vous conseille Coq de Combat, un vrai seinen, pas un vrai vrai seinen/shonen >_<.

1.  permalink

Je plussoie pour Astral Project :) vraiment sympa.

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Ha oui, quand même, notons que Togashi est de retour au rythme de 10 mois de dessins/ 10 mois d'absences/ 10 mois de dessins... Du Togashi quoi... Mais on lui en veut pas dans la mesure où, pour l'instant, ça poutre tout. C'est le grand come-back, avec de l'éclatage dans les règles et des poussées d'adrénaline de malade. J'adore, et il a l'air décidé à continuer sérieusement (pas comme le tome 24 où il a griffonné seul et sans assistant pour à peu près les 3/4 des chapitres)

M.Luge : si tu veux les Cow Boy Bebop, ils sont chez moi, je peux les ramener à une DSin.

• CommentAuthorRyle
     permalink

Lovely Complex .
    Un shoujo bien marrant .

Hoshi no koe ... trop bon .

Black Lagoon, assez connu, vraiment trop bon .

Et pour toi Kiyo => Ichigo Mashimaro, pas mal de suspens (un peu de sang mais c'est limité) et bien stressant .

*sors*

• CommentAuthorArchonium
     permalink

En matière d'anime, je suggère les Mushishi, pour ceux qui ont envie de se (re)poser dans une univers fantastique proche de celui de Miyazaki, et accompagné d'une bande son superbe (par Masuda Toshiro, le même que pour les Naruto, mais dans un genre plus calme ^^...). Pas de grandes scènes d'actions, ni de loufoquerie à tous les coins de rue : juste...une ballade...:).

En matière de manga, je conseille (TRES) vivement les 20th Century Boys (de Naoki Urasawa sauf erreur, flemme d'aller regarder)). Le dessin change un peu des grands classiques (en bien), mais surtout le scénario est superbement ficelé. C'est le genre de série dans lequel on glisse un oeil pour voir de quoi ça parle, et finalement, on ressort du magasin avec les 22 tomes sans trop comprendre comment ça s'est passé, mais on ne le regrette assurément pas :).

Sinon quelqu'un a-t-il des nouvelles quand à la sortie des Zetman ? Ca fait un moment qu'on est bloqué au tome 7 non ?

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeMar 8th 2008
     permalink

Mushishi j'ai oublié de le citer ! Mea culpa
    Effectivement Mushishi c'est vraiment un anime calme avec un héro ... pas comme les autres =)

2.  permalink

Black lagoon o//

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Faudrait que je m'y remette à Black Lagoon. ça devient comment après le deuxième tome ?

• CommentAuthorEl_Canino
     permalink

Archnium > Va faire un tour sur le site de Tonkam, le 8 est annoncé pour Avril il me semble.

3.  permalink

Après le deuxième tome ? C'est le meilleur !! C'est le troisième tome ! Magique !

•  
      CommentAuthorkiyo
     permalink

@ Ryle : je connais déjà Lovely complex et ça me fait bien rire ^^. Par contre connaissais pas Black Lagoon, je regarderai.

@ Archonium : j'avais déjà eu de bons echos de Mushishi en mangas. Tu sais si ils sont aussi bien que les anime ?
    Et pour 20th century boys j'ai déjà lu et c'est clair que c'est LA meilleure série au monde, au moins ;)

@ Potemkin : j'ai beaucoup aimé Astral project. Beck par contre m'a pas plu plus que ça.

@ JujuNolppo : Azumanga Daioh raconte la vie d'un groupe de lycéennes sous la forme de petits sketchs totalement délirants en 4 cases max. Y'a 4 volumes et je me lasse pas de les relire ^^. Du même auteur y'a Yotsubato qui est aussi trés bien, trés kawaii sans être niais. Il me tarde trop le prochain tome !!!
    Et Hajime no Ippo c'est quoi ?

Sinon JE VEUX LA SUITE DE NANA !!!!!

4.  permalink

Mushishi est bien meilleur en manga je trouve mais c'est perso.

5.  permalink

Yotsuba o//
    Yotsuba \o/
    Yotsuba \\o

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Franchement, Beck, j'ai pas accroché au départ, et puis l'anim traine un peu en longueur, mais la BO est vraiment super sympa et on se prend au jeu petit à petit. Et puis ça motive carrément lorsqu'on est en train de se lancer dans l'apprentissage de la basse après avoir pratiqué le piano pendant 12 ans !
    Et, Kiyo, si tu as aimé Astral Project, lis Ultra Heaven. J'essaie de te ramener le premier tome à la prochaine DSin, en même temps que tes Azumanga que j'ai depuis presque un an (record !\o/).

•  
      CommentAuthorPotemkin
    • CommentTimeMar 9th 2008 edited
     permalink

EDIT : marre des doubles post à cause de mon ordi qui lague >_<

• CommentAuthorArchonium
    • CommentTimeMar 9th 2008
     permalink

Yataaa un copain bassiste \o/ !

Pour en revenir au sujet de départ, je n'ai pas énormément de moyen, ni d'occasions pour m'acheter du manga papier "pas populaire" (les titres pas connus du grand public quoi). Les plus populaires, je trouve toujours quelqu'un pour me les préter donc ça pose moins de souci. Pour le coup, puisque Mushishi semble meilleur sur papier, je te conseille de le lire avec les OSTs en fond musical (parce qu'en papier peint, l'intérêt est limité).

Hajime no Ippo est un manga axé sport sur la boxe. Au départ j'étais certain de ne pas accrocher, puis au final j'ai bouffé les 76 épisodes en moins d'une semaine... Le style de dessin varie pas mal entre la version papier et l'anime, perso je préfère celui de l'anime (il a l'air plus travaillé, plus adulte... mais chacun ses goûts). Et puis (encore une fois) la musique est assez prenante.

Sinon, dans le genre "sport", j'ai fini de regarder les "Dear Boys" tout à l'heure (là, c'est basketball). On retombe pas mal dans les clichés du manga sport ("je fais ce sport parce que j'aime ça...", "je ne cherche pas la victoire à tout prix..." et autre "le ballon est ton ami...regarde *SBAFF*"), mais comme d'hab, on se laisse prendre assez facilement. Et puis 26 épisodes ça passe vite. Seulement le dessin n'est pas toujours soigné, et dans des moments cruciaux, ça vient foutre toute l'ambiance en l'air... m'enfin ça passe bien le temps.

Prochainement, j'attaque "Code Geass" ou "Blood", je me tate encore (mais jamais en public). Je t'en dirais des nouvelles ^^...

6.  permalink

@ Kiyo : Hajime No Ippo est effectivement un manga basé sur la boxe. Tout comme Archonium, je pensais ne pas du tout accrocher mais c'est l'effet inverse qui c'est produit. Ippo est le personnage principal. Lycéen victime d'agressions et peu sociable car il aide sa mèrre au boulot, il fait une rencontre qui va changer sa vie au cours d'une agression. Voilà j'en dis pas plus. L'anime est vraiment bien, la bande son de même et pour info, le manga papier va beaucoup plus loin que l'anime.

• CommentAuthorRyle
     permalink

Hajime no Ippo =)
    Tout comme JujuNolppo et Archonium je ne pensais pas que j'allais acrrocher à l'anime ...
    En définitif ? Pendant une semaine je suis rester tout les soirs scotcher devant l'écran ... animes-streaming :p
    Un anime à voir absolument =D

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Vous me direz, un manga sur le foot américain, y'avait peu de chances que personne accroche, et finalement, Eyeshield 21, c'est une tuerie.

• CommentAuthorArchonium
     permalink

A ce point ? J'ose pas trop me lancer dedans...

Puis de toute façon TOUS les sujets sont intéressants quand ils sont sous forme de manga ou d'anime... regardez Yakitate!! Ja-pan... manga sur la boulangerie (pour faire très résumé) mais c'est tordant xD...

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Lis ES21, il y le meilleur personnage de manga que l'on puisse imaginer : Hiruma

7.  permalink

C'est vrai qu'Hiruma est vraiment charismatique. Je reproche que je peux faire à cet anime, c'est qu'il est un peu gamin. Du moins au début.

lol Yakitate c'est bien un manga complètement barré mais captivant. Comme quoi, peut importe l'histoire, c'est pas ce qui fait tout...

Perso, j'ai de grands coup de coeur comme Kenshin (les 4 oav), love hina, fruit basket, bleach et naruto (en manga) et mon préféré....ONE PIECE !!!

• CommentAuthorZéphiriel
    • CommentTimeMar 10th 2008
     permalink

Archonium : Code geas, c'est de la tuerie, mais tu as envie de tuer le mangaka quand tu arrives à la fin...

•  
      CommentAuthorkiyo
     permalink

Mes grands coups de coeur sont Nana et Fruit Basket du côté des shojo, séries que je pourrais lire et relire sans fin ^^. J'ai commencé Please save my earth qui m'a l'air d'être une série trés prometteuse.

Du côté shonen chuis vraiment fan de One piece et de Full metal Alchemist que je trouve mieux que les anime, même si, a priori, beaucoup pensent le contraire. Yakikate me fait pas mal rire aussi :)

Pour les Seinen mon préféré est, comme je l'ai déjà dit, 20th century Boys. Jamais vu une série aussi géniale. Et dire qu'au début je rechignais à le lire parce que j'aimais moyen la couverture...

Et pour les inclassables, gros gros coups de coeur pour les mangas de Kiyohiko Azuma. Le genre de manga qui vous donne le sourire à chaque fois que vous le voyez ^^. Ah et aussi Go West qui me rappelle Samurai Champloo pour le côté un chtit peu décalé.

Bon ceux là ce sont mes coups de coeur parce que sinon y'en a plein d'autres : Honey and Clover, XXX Holic, MPD Psycho, Kimi wa pet,....bref tout plein

En ce moment je rechercherais plutot des séries en mangas dans un style léger, marrant, qui donne le sourire.

@ Ryle : c'est quoi Hoshi no koe ?

• CommentAuthorRyle
     permalink

@Kiyo => Ca fait déjà pas mal de temps que je l'ai regardé, mais je me rapelle qu'il est vraiment terrible, m'enfin j'attend toujours la suite !
    Tiens si tu veux en savoir plus j'ai trouvé ça vite fait sur google =>
    http://oomu.org/hoshi.html

Pour le télécharger il y a la meilleur team au monde =p
    Nerae, qui ont aussi traduis Mushishi et le merveilleux Byousoku 5 centimenter (d'ailleur il me faudrait le 2eme épisode)
    => http://www.nerae.com/

Voilà , désolé de ne pas t'avoir donné ma propre synopsis sur Hoshi no Koe mais je l'ai vu il y a bien 1 an ... ^^

•  
      CommentAuthorGDVL
    • CommentTimeMar 10th 2008 edited
     permalink

Mais... mais, Fooly COoly !

Itadaki Mon Mosu ! XD

• CommentAuthorZéphiriel
    • CommentTimeMar 11th 2008
     permalink

Byousoku 5 centimeter, j'ai le film complet (Les 3 épisodes bien que le derniers soit pas réellement un épisode) et franchement ça déboîte.

• CommentAuthorArchonium
     permalink

HAAAN !!! J'ai oublié de citer FLCL ! Je n'en attendais pas moins de toi GDVL (attention, un jeu de mot est caché dans ces acronymes) !!

FLCL (ou Furi Kuri)... 6 épisodes, tous plus barrés les uns que les autres. Mais attention hein, quand je dit barrés, c'est un espèce de mix entre "School Rumble" et "Serial Experiment : Lain..." : tu comprends RIEN, mais ça délire dans tous les sens. On n'est pas nécessairement dans l'éclat de rire toutes les 5 secondes (loin de là même) mais... Impossible de vous raconter l'histoire, même après avoir regarder la série 6 ou 7 fois... j'ai toujours pas tout compris...

Mais c'est à regarder d'urgence (je n'ai jamais vu la couleur du manga papier cela dit... Existe-t-il ? A-t-il seulement été traduit en français ? kiyo parviendra-t-elle à trouver son bonheur dans cette avalanche de titre ? Vous le saurez, en regardant le proch*SBAMM* )

• CommentAuthorJujuNoIppo
     permalink

C'est vrai que Full Metal Alchimist est vraiment sympa.

Pour One piece, j'ai un ami qui a commencé sur le manga et qui du coup préfère en manga. Seulement, en anime, l'ambiance sonore et l doublage sont vraiment un gros gros plus par rapport au manga.

AAAAhhh je ne connais pas la fin de code grease chuuuuut. Ca commence bien, mais dans le genre je préfère largement Death Notes (en oubliant la fin version anime).

Je vous conseil Samouraï Seven aussi. C'est vraiment sympa et ça ne fait que 26 épisodes.

Visiblement, vous avez quand même l'air bien plus au courant que moi mais sait-on jamais, je propose quand même ^^

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Ha, Achro, merci de me remémorer School Rumble. Énorme cette série. Harima Kenji et Tenma chan ! Les barres que je me suis tapé en regardant cette série.
    Dans le genre complètement à l'Ouest et pas commun, il y a Host Club qui est pas mal. On commence par se dire : "c'est quoi ce manga franchement ! C'est un truc pour nana", et finalement, on se regarde la saison 1 (soit 25 épisodes) en 2 jours...

•  
      CommentAuthorLazyNat
    • CommentTimeMar 11th 2008 edited
     permalink

Bon je voulais parler de tas choses mais vous avez déjà monopolisé tout ce que je connais..
    Mis a part quelques exceptions comme Abenobashi!
    Un anime que je trouve énorme, aussi bien du point de vue comique que de celui de l'histoire.
    Pas très facile a trouver cependant.
    Et il ya aussi, plus ancien cette fois, mais certains d'entre vous doivent connaître: Serial Experiments Lain. Je vous conseille cet anime plus que tout, il vaut vraiment le coup.
    Voilà voilà :)
    Sinon, je re-recommande school rumble, FMA, FLCL, 20th century boys...

EDIT : Et les ô combien reconnus films de Miyazaki aussi. Et oui j'avais écrit 21th century, par erreur.. navré.

• CommentAuthorArchonium
     permalink

LazyNat : Si tu m'annonces que tu a déja lu les 2 tomes de 21th century boys, considère toi comme maudit sur autant de générations qu'il y aura de DSiP. J'attends impatiemment qu'ils soient traduits en français pour les dévorer. Maintenant si ce n'était qu'une malheureuse faute de frappe, tout va bien ^^...

Serial Experiments Lain, je l'ai définitivement pas compris... du coup j'ai eu beaucoup de mal à accrocher... pas le courage des les regarder une seconde fois...

Finalement je suis sur les "Darker Than Black" en ce moment, et ça dépote pas mal, tant niveau ambiance, que dessin et scénario. Bon, me reste une 20aine d'épisodes à regarder donc je peux pas juger très bien non plus, mais un très bon premier aperçu ^^...

• CommentAuthorRyle
     permalink

@Archonium => Ah bah justement j'ai fini les Darker Than Black hier (je l'ai ai commencé il y a 5 jours) et j'ai bien aimé, j'adore le "héro" Lee Shenshun, un faux gentil si on veut x')
    School Rumble *___* mon shônen comique préféré ! Harima Kenji me ressemble ... intérieurement *cool*

Et sinon qui regarde les drama ?
    Personne ne connais Nagase Tomoya ? (My Boss My Hero)
    Yamashita Tomohisa ? (Kurosagi)
    Maki Horikita ? (Nobuta wo produce)
    Shun Oguri ? (Hanazakari no Kimitachi e)
    bref, ... vive les dramas quoi *___*

•  
      CommentAuthorLazyNat
    • CommentTimeMar 14th 2008
     permalink

School Rumble *___* mon shônen comique préféré !

School Rumble.. c'est pas ce que j'appelerais un shônen ! =p
    Et je voudrais aussi recommander une série toute neuve : Kuma Kuma.
    Le premier volume est sorti en france hier et je trouve les dessins assez originaux et mignons. Pour l'histoire ça me fait un peu penser a Dreamland (oui je lis beaucoup de mangas français). Bon évidement c'est pas du seinen donc ne vous attendez pas a quelque chose du style de MPD Psycho, mais ça n'en reste pas moins très mignon et accrocheur. Avis aux amateurs.

•  
      CommentAuthorkiyo
     permalink

Le tome 18 de Nana est sorti, youpiiii!!!

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Au fait, quelqu'un suit Arms ? Je m'y suis mis, et je trouve ça vraiment pas mal finalement, même si j'ai eu un peu de mal avec le style graphique au départ. Et pis c'est parfois assez gore, mais jamais trop. Bien dosé quoi. Plus que Gantz (même si ça n'a pas grand chose à voir...).

• CommentAuthorArchonium
     permalink

Je ne devrais pas tarder à suivre, mais là, je n'ai plus le net. Niveau drama, j'aime bien "Nodame cantabile", mais c'est plus ou moins une exception, je suis pas fan autrement.

• CommentAuthorRyle
    • CommentTimeMar 14th 2008 edited
     permalink

@LazyNat => Si si c'est bien un shônen, renseigne toi tu verra c'est bien précisé :)

@Archo => Je ne suis pas fan de musiques classiques, mais je me suis tout de même laissé emporter par ce drama =)
    Chiaki senpai !
    D'ailleur les 2 derniers épisodes (OAV) sont sorti =)

• CommentAuthorEl_Canino
    • CommentTimeMar 17th 2008
     permalink

Potemkin > Ouais ça fait un moment que je les ai lu et j'ai tout bien aimé comme toi, mais la comparaison avec Gantz n'a pas lieu d'être. Passe le tome 1é et tu verras que c'est plus profond que ça en a l'air (Arms bien sur). Gantz je prends ça plus comme un délire second degré, à l'inverse rien n'est expliqué, aucune mise en place des intrigues et des ennemis à battre, juste du sang et du ridicule, agrémenté de gros seins de temps à autre. Donc j'aime bien les deux ouais ^^

•  
      CommentAuthorPotemkin
    • CommentTimeMar 18th 2008
     permalink

Je parlais du dosage du sang justement. Je trouve que Gantz est un peu too much dans le genre. ça me dérange. Mais j'aime bien Arms pour l'instant. Le tome 9 ou on te tient en haleine pour en arriver au tome 10 (ceux qui ont lu comprendront sans doute), c'est du très bon ^^.