Not signed in (Sign In)

Categories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

1.  permalink

Voilà, sur un topic, c'est parti en couille ! (cf topic de la DIP#40)

Ici, parlons manga, shojo, shonen, bishonen, seinen... Prétons et empruntons des manga....

HAJIME !

•  
      CommentAuthorPotemkin
    • CommentTimeApr 26th 2007
     permalink

Qui c'est qui connaît Blame! ?

•  
      CommentAuthorPoostof
     permalink

Ippon! Soremade!

2.  permalink

Blame ?! putain mais comment c'est trop bien (meme si ca explique rien :p) ! Pour info, l'auteur a fait des études d'architecture, c'est pour ca que les décors sont comme ca.

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

ouaip je sais bien ! Je suis un fan ne Nihei Sama ! Je ne sais pas si tu as lu son manga avec Wolverine, mais il poutre juste sa maman. Et je ne te parle pas de son dernier ! Une tuerie. Meilleur que Blame! encore, qui est déjà mon manga préféré !

3.  permalink

C'est quoi son dernier manga ? je lis vachement (edit) moins (/edit) de manga depuis quelques années... dur de suivre...

Aufaite, Kiyo, pour revenir a la discussion de toute a l'heure, j'ai lu les 20th century jusqu'au 11, tu as les autres ?

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Pas sorti en France et le nom m'échappe là. Mais si tu te souviens de Blame!, tu n'aurais pas pu oublier celui-là.

4.  permalink

Noise ? par hasard... sinon j'ai pas lu le manga avec wolverine :/

•  
      CommentAuthorPotemkin
    • CommentTimeApr 26th 2007 edited
     permalink

Non, c'est pas Noise bien (qu'excellent...) J'ai retrouvé, c'est Biomega.

Pour ce qui est de celui avec Wolverine, lorsque je serais sur mon ordi à Paris, je mettrai une image de lui mega classe dessiné par Nihei... Juste du bonheur ce manga. La violence de Wolverine est surpuissante, et lorsqu'il se bat contre des sauvegardes de niveau supérieur, c'est tout simplement bestial ^^.

5.  permalink

Merdouille, j'ai pas lu Biomega :s

•  
      CommentAuthorJenny
    • CommentTimeApr 27th 2007
     permalink

Moa je connais que Bible Black

•  
      CommentAuthorGDVL
     permalink

Ah... l'édition noire de la Bible, une merveille de littérature XD

Je suis plus Anime que manga... mon préféré reste FLCL

... ensuite, le magique NOEIN ^^

•  
      CommentAuthorramstress
     permalink

Death Note :D

6.  permalink

Le dernier après Blame/Noise? Abara :)
    Je l'ai acheté direct, sans même me poser de questions... bah pas déçu ^^ vivement la suite

Blame poutre sa race :)
    Priest, si vous ne connaissez pas, faut vous jeter dessus (oui, j'aime les univers sombres), seule déception: la série est pour l'instant en stand-by au vol16 :/ sniff

•  
      CommentAuthorPotemkin
    • CommentTimeApr 27th 2007 edited
     permalink

Ouaip... Pour priest, c'est la misère. Mais achète Chonchu comme manwha. Tu vas voir que ça poutre pas mal aussi. 15 tomes, premier cycle fini, 2ème en préparation (les auteurs nous ont fait un petite infidélité en faisant une 2 série à côté). C'est tout simplement sublime !

Et je parlais pas de Abara, mais de biomega pas édité en France

•  
      CommentAuthorramstress
     permalink

Le seul manwha que j'ai lu, ça été High School
    C'était très prometteur au début mais j'ai comme la nette impression que l'auteur s'est retrouvé en panne d'imagination à la fin -_-

7.  permalink

Chonchu? héhé, je l'ai suivi avec une grande attention, je l'ai prété à pas mal de monde et ils ont tous accroché :)
    Vivement le second cycle, ça s'arrête de manière inhumaine, c'est pas juste de jouer ainsi avec notre petit coeur de fan

•  
      CommentAuthornekoto
     permalink

Quelqu'un lit "Coq de combat" ?

•  
      CommentAuthorramstress
     permalink

Tu parles de ce manga de fou furieux, où il faudrait enfermé le mangaka qui a eu l'idée de nous pondre un manga aussi violent et dépravé? Oui je le lis :P

•  
      CommentAuthornekoto
     permalink

Bah c'est sûr que si on s'arrête au tome 1 c'est chaud, mais la psychologie des personnages est vraiment bien exprimée. J'adore !

Sinon j'ai complètement craqué pour "20th Century Boys" de Naoki Urasawa, l'auteur de "Monster". Scénario de malade, j'ai pas encore lu le dernier tome, je veux pas que ça finisse :/

8.  permalink

J'ai quelques séries que je peux prêter ... si on ne me les abime pas (oui, je suis maniaque ... non Marion, pas de commentaire stp ;) ).

- Chonchu (1-15)
    - Priest (1-16)
    - One Piece (1-37)
    - Les Chevaliers du Zodiaque (série complète, 28vol)
    - Blame! (série complète, 10vol)
    - Noise (one shot)
    - 20th Century Boys (1-21)
    - Naruto (1-25)
    - Agharta (1-8)
    - Blue Heaven (série complète, 3vol)
    - Yureka (1-21)
    - Dreamland (1-2)
    - Full Metal Alchemist (1-10)
    - Qwan (1-2)
    - Suikoden III (1-10)
    - Manhole (1)
    - +Again (1-7)
    - I"s (1-8)
    - Hunter X Hunter (1-23)
    - Go West (1-4)
    - Red Eyes (1-3)
    - Eden (1-8)
    - Phantom (1-4)
    - One Man's Land (1-2)
    - Rebirth (1-4)
    - Skyhigh (série complète, 2vol)
    - Banya (série complète, 5vol)
    - Get Backers (1-5)
    - Evangelion (1-10)
    - Abara (1)
    - MDP Psycho (1-9)
    - Saint Seya epG (1-4)
    - I luv Halloween (1-2)
    - Reset (One shot)

Je dois en oublier plein, je mettrai mon post à jour...
    Et faut que je mette à jour sur plein de séries ... ça on verra quand j'aurai de la thune (ou si il y a dans la salle un généreux donateur :p ... )

• CommentAuthorZéphiriel
     permalink

Tiens mnhole j'ai les 2 suivant si ca te branche...ca défonce bien ça.

9.  permalink

Bah je les achèterai dès que j'ai un peu de thunes (bientot donc), la série se finit après les 3 volumes non?
    (et effectivement, c'est une bonne série)

• CommentAuthorZéphiriel
     permalink

Ouais 3 volume...un peu déçu par la fin mais c'est noraml vu l'auteur...toutes ces séries ont un mauvaise fin.

10.  permalink

oh, c'est plutot dommage ça :/
    m'enfin, j'ai bien accroché à l'univers un peu spécial de Blue Heaven, et là aussi la fin est décevante, tant pis

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Les séries que je veux bien prêter si elles reviennent dans un état impeccable !

-Shaman King (intégral)
    -Yu*Yu*Hakusho (intégral)
    -One piece (1==>48)
    -Yakitate JaPan (1==>18)
    -JoJo's Bizarre adventure (1==>29 (= 3 première saison plus début de la 4 ème) Grosse déception de mon côté puisque je ne pourrais jamais acheté les volumes de JoJo's qu'il me manque, dans la mesure où Tonkam n'éditera que la suite, et non les saisons déjà existantes... Si vous trouvez du 30 à la fin de la série éditée par J'ai Lu, je suis preneur !
    -EyeShield 21 (1==>20)
    -MÄR (intégral)
    -Samuraï Deeper Kyo (intégral)
    -Rave (série en cours d'achat donc que jusqu'au 6)
    -Black Cat (intégral)
    -Hikaru no Go (intégral)
    -Ichigo 100% (jusque là où en est la série)
    -Satan 666 (1==>17)
    -GTO (intégral)
    -D.Gray Man (1==>12)
    -Beck (là où se termine l'anime==>25)
    -Zetman (1==>9)
    -Astral Project (intégral)
    -Ultra Heaven (1&2)
    -Bobobo Bobo Bobo (1==>8)
    -Kuro Zakuro (intégral)
    -Dragon Quest : la Quête de Daï (1==>10)
    -Jin (1==>6)
    -Evangelion (1==>10)
    -Reborn (1==>10)
    -Berserk (en cours d'achat)
    DVD :
    -Wolf's Rain intégral (intégral légal)
    -Full Metal Alchimist (intégral VOSTFr gravé)
    -Cow Boy BeBop (intégral légal) et VHS version FR aussi...
    -Trigun (1ère moitié légal)
    -Beck (intégral légal)

Certaines séries ne sont pas à Paris, mais je vais souvent faire le trajet à partir de mai, donc demandez tout de même, je vais faire le max pour les apporter rapidement.

rappel : Je prête les manga sans leur couverture (pour éviter de la froisser) et je veux les revoir en parfait état, je serais intransigeant s'il y a la moindre différence !

11.  permalink

Je suis aussi exigeant que Potemkin vis à vis des retours de mangas :) sinon c'est rachat direct!

D'ailleurs, je t'emprunterai bien les Cowboy Bebop dès que ça sera possible ^^

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

oki ! Je te les ramène courant mai parce qu'ils sont pas à paris.

•  
      CommentAuthorPoostof
     permalink

Niveau baston coq de combat c'est du pipi de chat comparé à Tough ^^, je vous conseille vivement ce dernier!

•  
      CommentAuthorramstress
     permalink

Question combat, Baki se défend pas mal également ^^
    Sinon pour ceux qui aiment les genres bizarre, y'a Gantz qui est pas mal (j'ai un peu de mal à classer son genre XD)

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Battle Royal !\o/

bon ok ====>[]

•  
      CommentAuthorTitou
     permalink

J'ai le manga Battle Royale, bah au début c'est déroutant quand on a d'abord vu le film, mais au final ça poutre.
    Comme Death Note. Ca se ressemble, violence mentale plus poussée dans Death Note et violence physique dans BR, mais y'a une violence mentale hallucinante et incroyablement puissante dans les 2. Superbement maitrisée faut avouer...

J'ai l'intégrale de Kimengumi à vendre si ça interesse quelqu'un, état neuf, j'en ai lu que 3 sur 13, ça m'a gavé, je préférais le DA, et puis la traduction est mauvaise, ils ont trop voulu mettre au gout du jour et ont traduit des blagues intraduisibles...

• CommentAuthorEl_Canino
     permalink

Takehiko Inoue. Vagabond. Slam Dunk. Real. Takehiko Inoue, un génie. Ses oeuvres sont de purs chefs d'oeuvre.

Mes séries préférés :
    - Hunter X Hunter : trop de choses à dire. Mon manga préféré.
    - Fly (Dragon Quest pour les relous) : un peu chiant au début mais + on avance, + on kiffe, ça n'a pas veilli du tout. Du très bon shonen, aussi mythique que DBZ.
    - Gunnm (et Last Order) : Un vieux de la vieille. Gally est toujours aussi mystérieuse et charismatique au fil des ans. Une valeur sure.
    - Bleach : j'adore le dessin et le découpage des scènes, original et vivant, pas comme un certain ninja de Konoha qui arrive à endormir l'insomniaque que je suis.
    - Rave : on aime ou on aime pas, c'est du shonen très basique, mais ça a un côté RPG à la FF indéniable. Bons persos, humour sympa, les gentils lumineux, les méchants ténébreux, les gentils ténébreux stylés. Du déjà-vu un million de fois, mais ça passe.

Bon je vais pas détailler les très nombreuses séries que je possède, et encore moins toutes celles que j'ai lu, mais le fait est là : j'adore les mangas.

• CommentAuthorPinkiDS
     permalink

J'aime pas les mangas!!!

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

Mais pourquoi tu postes alors !...

@ El_Canino : Rave, je m'y mets petit-à-petit, mais j'aime moins que One Piece (les 2 auteurs sont potes). Par contre, j'accroche bien avec Fairy Tale, son nouveau.
    -Fly ou la quête de Daï = Énorme ! Je suis en train de les racheter réédités par Tonkam, et la traduction est meilleure que sous J'Ai Lu
    -Bleach : on s'en lasse... En tout cas, je m'en suis lassé à partir du chap 231 (si je me souviens bien), alors que j'ai un regain d'énergie pour Naruto (enfin... Pas en ce moment, Kishimoto se la joue un peu trop Sasuke's quest...)
    -Gunm : Dans le genre techno futuriste, je préfère Blame!
    En parlant de Kishimoto, j'ai aussi les 11 premiers tomes de Satan 666 (du frère de l'auteur de Naruto), qui est une plutôt bonne surprise finalement. Je n'accrochais pas plus que cela au départ, et ça se montre finalement assez distrayant.
    -HxH : Si on oublie que cet enflure de Togashi fait encore une fois semblant d'être malade (la rumeur a une fois de plus été démentie), son manga est du génie pur et dur !

•  
      CommentAuthorramstress
     permalink

Togashi n'était finalement pas malade? Alors il nous a fait poireauté pourquoi? T_T
    J'espère que HxH n'aura pas une fin aussi décevante que Yu-yu-hakusho -.-

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

à qui le dis-tu... Mais Jump lui met un peu plus la pression pour qu'il continue. Je crois qu'ils ont accepté qu'il se prenne une année sabatique (bientôt fini) et qu'il s'y remette un peu plus sérieusement.

• CommentAuthorZéphiriel
     permalink

Gunnm last order...ça déchier sa maman, surtout les derniers volume qui sonnent tout le sens de la série (enfin c'est perso.)

•  
      CommentAuthorCaliKen
     permalink

Mes références, bah c'est avant tout le surultime GTO (j'aime bien Shunai Gumi aussi), Kenshin, un peu One Piece, et je ne peux pas m'empêcher de suivre les scans de Naruto, même si ça part en sucette.

12.  permalink

hum, et un petit site en wiki pour se mettre a jour de qui a quoi, qui prend quoi, et ou comment pourquoi... ca vous dit ? Parce que là, on se perd...

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

C'est toi qui vois, mais dans la mesure où seul M.Luge et moi avons fait l'inventaire, il te suffit d'éditer ^^.

13.  permalink

non mais c'est ca qui est chiant, j'ai pas envie d'éditer, alors qu'un mini site en wiki, vous tenez a jour vous meme le site, non mais ! :)

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

bha crée le ton site au lieu de râler... Je suis pas loin de rejoindre l'idée de Jenny là. Pas efficace ces gens là !

•  
      CommentAuthorTitou
     permalink

Shonan Junaï Gumi GROS VILAIN!!

Et plus je le lis, plus j'accroche aussi fort qu'à GTO pour d'autres raisons.
    Ce sont 2 oeuvres ultra poignantes pour moi.

•  
      CommentAuthorCaliKen
     permalink

Titou c'était une grosse contraction on va dire :p
    J'avoue, voir la série devenir progressivement ce que va être GTO, niveau design ou même scenar, c bonbon !

•  
      CommentAuthorTitou
     permalink

Non mais même, y'a énorméments de trucs auquels je m'identifie, c'est hallucinant un manga d'une telle intensité, j'ai l'impression de voir des bouts de ma vie dans les 2.

• CommentAuthorEl_Canino
    • CommentTimeApr 28th 2007
     permalink

J'ai oublié GTO et SJG, des tueries je dois bien l'avouer.

Gunnm Last Order devient super bon en ce moment, tout s'explique enfin, ça fait quand même plus de 10 ans que l'univers existe!

L'année sabbatique de Togashi est fini depuis Février, lol.

•  
      CommentAuthorPotemkin
     permalink

ha ouais... bon... Bha y'a plus qu'à attendre alors >.<

•  
      CommentAuthorTitou
     permalink

Gunmm c'est si bon? Quelqu'un pour faire un synopsis?
    Y'a 2 séries? Gunmm et Last Order?

•  
      CommentAuthorPoostof
     permalink

J'voulais t'écrire un truc moi même sur Gunnm, mais finalement j'te conseille de cliquer sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunnm :p