Les archives de July 2006
30July2006
#7 eh bien !
Par Netsabes.
Alors voilà, la prochaine étape, c’est la flashmob : je vous préviens une heure à l’avance et vous devez être, allez, au bas mot une vingtaine. OK ? Non parce que là, bon, c’est fort tout de même, admettez : je vous préviens même pas un jour à l’avance et on se retrouve à au moins une bonne soixantaine de participants sur l’aprèm. Dont plein de filles, hourra ! Et c’était bien. Et c’était bon. Et le lieu choisi, un petit coin tranquille du très calme parc de Bercy, s’est révélé parfait. Entre les parties classiques et le petit tournoi de Mario Kart alcoolisé organisé par MonsieurLâm, l’ambiance était un peu folle et bien fun. La prochaine ? Mais sapristi, dans quelques jours ! Pour l’instant, on regarde la météo avec un peu d’appréhension, le milieu de la semaine étant annoncé comme pluvieux. On vous tient au courant !
- Les photos de Netsabes et celles d’E.K. dans le forum
- Les photos de Garin
- Les photos de Titou dans un gros rar pourri
- Les photos et impressions de MonsieurLâm
- Les photos de Zaza
- Les photos de Monsieur M
- Les photos de Séverin
- Les photos de Doofy
- Les photos de Gatoo
- Les photos de la copine de Pierre
28July2006
DS in Paris #7 : cateur
Par Netsabes.
Plus à l’arrache que ça, tu meurs : demain a lieu la DS in Paris #7 (cateur), et ce sera à l’intérieur du parc de Bercy (métro Bercy ligne 6 ou Cour St-Emilion ligne 14). On commencera vers 15h et on terminera quand tout le monde sera mort. Pour l’endroit, c’est tout simple : vous entrez dans le parc de Bercy et vous cherchez un petit plan d’eau entouré de deux séries d’arcades. A côté, il y a de la pelouse verdoyante et des arbres millénaires. Bon, ben on sera là. Comme je suis sympa, voici le plan vu de très haut pour vous repérer un peu mieux dans le parc. Et quelques photos du lieu, aussi :
Bon, tout ça c’est bien beau, mais nous on sera là pour jouer. Donc hop, on charge ses petites DS, on prépare de quoi boire beaucoup (mais pas d’alcool ! parc public oblige), de quoi prendre un bon goûter et bien sûr de quoi se rafraîchir et se protéger un peu du soleil : on a beau avoir choisi exprès un coin ombragé, ça reste un après-midi d’été.
A demain !
27July2006
Les maîtres déchûs
Par remouk.
"DS in Paris 4 – Météo France 1", tel est le titre que l’on a pu voir dans tous les journaux ce matin. En effet, pour la première fois, l’esprit d’Alain Gillot-Pétré a réussi à nous déloger de notre quai des Orfèvres préféré. La soirée commencait pourtant bien, plus de 80 personnes nous ayant rejoint pour avoir des ampoules aux doigts. C’est alors qu’un peu avant 22h, un vent lourd se leva, emportant avec lui du sable fin, un nuage poussièreux, pour nous le jeter méchamment dans nos gueules. Quelqu’un annonça "c’est la guerre des mondes !", et pour tout vous avouer, c’est vraiment à ça que ça ressemblait. En quelques minutes, une bonne moitié des participants avait deserté les lieux.
Le repli était inévitable, mais malgré ces lourdes pertes nous étions tout de même beaucoup trop nombreux pour espérer nous réfugier dans un bar. Des propositions de "plan B" fusèrent dans tous les sens. C’est alors que Monsieur Lâm, en grand sauveur, a pris des rescapés sous son aile pour les emmener terminer la soirée au chaud, dans sa demeure (merci à lui !). Suite à cela, nous n’étions plus que 10. Nous trouvâmes notre havre de paix dans un McDo, où nous avons pu squatter tranquillement jusqu’à la fermeture.
Météo, la prochaine fois tu vas morfler ta mère. VENGEANCE !
Les photos !
- Les photos de Netsabes avant 20h
- Les photos de MonsieurLâm après la fuite
- Les photos de SiB avant le vent
- Les photos de slowrage entre les gouttes
- Les photos de E.K. avant et après
- Les photos de Marion avant et pendant
- Les photos de Zéphiriel, DS in Paris #1, #4 et #6
24July2006
DS in Paris #6 : Mique
Par remouk.
Parce que sismique, c’est un mot qui convient parfaitement aux parties endiablées qu’on peut se lancer lors de nos soirées, j’ai l’honneur, le grand plaisir et l’incommensurable joie de vous annoncer officiellement la DS in Paris #6 : Mique. Les habitués n’auront aucune surprise : cette prochaine session se déroulera mercredi 26, sur le Quai des Orfèvres à partir de 19h (plan). N’oubliez pas de prendre à manger et à boire, et de bien recharger vos petites DS adorées d’amour. A mercredi !
24July2006
DS sur pelouses
Par Netsabes.
En prévenant à peine deux jours à l’avance pour une DS in Paris en plein week-end et avec un temps parfois menaçant, on pouvait craindre le pire. Finalement, il a fait trop beau et, bonne surprise, on a été une bonne petite quarantaine de joueuses et de joueurs. Et c’était cool, une nouvelle fois. Il a donc fait beau (parfois trop ! certains ont eu bien du mal à distinguer ce qui se passait sur leurs écrans), il a fait chaud (parfois trop ! heureusement on avait à boire) et une nouvelle fois c’était bien fun, avec de nombreux défis lancés dans tous les sens.
La prochaine DS in Paris ? Ce sera dans pas longtemps, en soirée et sur un emplacement bien connu de nos services. En attendant, quelques témoignages graphiques de la DS in Paris #5 :
Si vous en avez d’autres, dites-le nous dans les commentaires !
21July2006
DS in Paris #5 : la dernute
Par Netsabes.
Quatre jours à peine après la quatrième DS in Paris, on enchaîne ce dimanche 23 juillet avec une DS in Paris de dernière minute ! D’où le titre ridicule. Oui, j’assume. Ce sera au parc André Citroën, ça commencera le dimanche 23 juillet à partir de 15h et ça se terminera à épuisement des troupes. Comme c’est le week-end, on tente donc une DS in Paris en aprèm, sur une pelouse, avec une ambiance plutôt goûter (d’ailleurs, comme dans tous les parcs de la ville de Paris, l’alcool est prohibé) mais tout de même en musique, puisque se déroulera aussi là-bas le festival Sous la Plage (une fanfare, des DJs, du rock, il devrait y en avoir pour tout le monde). A noter que le parc fermera à 21h30 ce dimanche, donc ce sera vraiment en aprèm + début de soirée.
Pour venir, c’est simple, il y a un plan ci-contre. Carrément, ouais. Mais sinon, le parc André-Citroën, c’est dans le 15e, en bord de Seine et c’est près des métros Balard (ligne 8) et Javel-André-Citroën (ligne 10). Ne jouez pas les effarouchées parce que ça n’est pas en plein centre de Paris : nous sommes au XXIe siècle et les transports en commun sont maintenant développés dans Paris, vous devriez donc pouvoir parvenir sans encombre jusqu’au parc. Dans le parc lui-même, on sera sur la grande pelouse près du ballon, un peu comme tout le monde d’ailleurs. Mais à la différence de tout le monde, on aura tous une DS dans les mains. Chargez vos DS, prévoyez de quoi manger un peu, de quoi boire (beaucoup) tout en évitant d’amener de l’alcool et surtout pensez à vous protéger ! Je parle de crème solaire, évidemment.
A dimanche !
20July2006
Les maîtres du temps
Par Netsabes.
Voici trois fois que Météo France nous annonce des orages façons Apocalypse de Saint-Jean pour nos soirées DS in Paris sur les quais. Et voici trois fois que point ne tombe la pluie et que sur nos veillées ludique règne le doux soleil d’été. Il faut nous rendre à l’évidence, nous sommes maître du temps !
Non mais sans déconner, cette quatrième soirée DS in Paris était une nouvelle fois excellente, avec au moins 70 personnes (encore plus de monde, yeah !) mais beaucoup moins de filles (doh…). On s’est bien amusés, on a beaucoup rigolé et le tout dans une super ambiance. Merci à tous, c’était chouette ! Et quelques photos pour le prouver :
- Les photos de Zaza
- Les jolies photos de Rick
- Les photos de Netsabes
- Les photos énormes de soma
Petit florilège, avec des photos de (respectivement) Rick, Zaza et encore Rick :
Bon, et maintenant, petit sondage : la prochaine soirée, c’est la semaine prochaine évidemment. Mais avant ça, on aimerait organiser une DS in Paris ce week-end dans un parc parisien (par exemple le parc Javel André Citroën, où se déroule en même temps le festival musical Sous La Plage). Ce serait samedi ou dimanche, on commencerait vers 15 ou 16h sur une belle pelouse et ce serait cool. Toi, ami lecteur et joueur parisien sur DS, tu viendrais ?
19July2006
La Bête se réveille ce soir
Par remouk.
Et oui, déjà. Quoi qu’à vrai dire, l’attente fut plutôt longue… Mais peu importe, c’est ce soir qu’on se met la race avec nos Nintendo DS préférées ! Rappel de ce qu’il faut savoir : le rendez-vous est donné à 19h, quai des Orfèvres (voir le plan), vous prenez de quoi pique-niquer (à boire et à manger) et surtout, de quoi jouer. Rechargez donc vos DS et amenez vos jeux ! Bref, c’est exactement comme d’habitude, mais en mieux. A ce soir !
14July2006
DS in Paris #4 : La Bête
Par Netsabes.
Après trois excellentes premières éditions, voici déjà la quatrième (et sûrement excellente) soirée DS in Paris. Ce sera le mercredi 19 juillet, ce sera dès 19h, ce sera en extérieur (car il fera chaud), ce sera un pique-nique et ce sera notre grand retour au Quai des Orfèvres ! Hop, le plan. Comme d’hab’, vous venez tout seul, à deux ou à plein, avec ou sans DS, avec ou sans jeux… il y aura de toute façon de quoi jouer pour tout le monde. Camarade joueur, nous comptons sur toi pour venir avec ton miam et tes boissons (et de quoi partager un peu avec tous tes nouveaux amis) !
Chargez vos DS, préparez vos jeux, fourbissez votre skill : mercredi prochain, on va bien s’amuser !
13July2006
DsInParis is mythique
Par Maia.
La participation féminine aux soirées DsInParis ne cesse d’augmenter et je tiens à dire que c’est cool. Pour l’édition 1, nous étions deux. Pour la Revanche, explosion avec 5 gameuses. Pour la Belle, ô joie, huit filles (je ne compte que celles qui jouent, pas les accompagnatrices). Quant au nombre de garçons, il est stable. Du coup, on pense bientôt lancer notre club de rencontre entre geeks et geekettes.
La Morue et moi-même ayant gagné à tous les jeux pratiqués hier soir, nous sommes ravies d’accueillir d’autres girlz. Et nous espérons trouver en elles des adversaires plus vaillantes que leurs boyz, parce que décidément, white men can’t play (et les autres sont des tanches aussi).
PS : certains voulaient savoir comment nous joindre (à part ici dans les forums). Les trois e-mails des GODS (gentils organisateurs de ds) sont sur leurs t-shirts !





